3 Jan, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Le Musée national d’Irlande et le Guinness Storehouse à découvrir à Dublin

Le Musée national d’Irlande et le Guinness Storehouse à découvrir à Dublin

Dublin est une ville qui possède de nombreux lieux d’intérêts, dont les musées. Sachez qu’en visitant ces endroits, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur l’endroit où vous vous trouvez. Pour vous orienter, voici quelques incontournables musées qu’il ne faut absolument pas manquer pendant votre escapade à Dublin.

Le Musée national d’Irlande

Comme son nom l’indique, le Musée national d’Irlande ou le National Museum of Ireland est le musée national de la République d’Irlande. Sachez que ce musée abrite d’innombrables collections qu’un seul site n’aurait pas suffit à toutes les contenir. En effet, il existe trois centres à Dublin et un dans le comté de Mayo. Les trois sites de Dublin se trouvent respectivement sur Kildare Street, sur Merrion Street et sur Collins Barrack.

Musée national d'Irlande

Chacun expose l’Irlande à travers son art, son histoire ou sa culture. Le Département archéologie et histoire sur Kildare Street met l’accent sur l’histoire et l’archéologie irlandaise. Vous y verrez des objets rares datant du Mésolithique, du Moyen-Âge irlandais ou encore de l’Âge du Bronze en Irlande. On peut, par exemple, citer la fameuse broche de Tara, le Trésor de Broighter et le Calice d’Ardagh.

Par ailleurs, le département Arts décoratifs et Histoire se situant sur Collins Barrack expose de nombreux objets liés à l’Histoire du pays. Ne manquez pas, par exemple, le « Grand Sceau de l’État libre d’Irlande » et le vase en porcelaine vieux de plus de 1 300 ans. Le Département Musée d’Histoire naturelle sur Merrion Street qui est surnommé « le Zoo de Dublin » quant à lui expose des animaux empaillés issus de monde entier.

Le Guinness Storehouse

Le musée Guinness impressionne beaucoup les visiteurs. Il est bâti sur 7 étages avec une architecture en forme de pinte. En visitant cet établissement, la fabrication de la Guinness n’aura plus de secret pour vous. On peut dire qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. En effet, chaque présentation est faite en option grandeur nature avec des éléments toujours hors normes. Découvrez, par exemple, une gigantesque fontaine au premier étage ou encore la grande chaudière en cuivre au 2e étage.

Guinness Storehouse Irlande

Vous saurez alors comment la célèbre bière irlandaise est faite : notamment avec de l’eau, de l’orge, du houblon et de la levure. Par ailleurs, vous y verrez par la même occasion les machines qui ont servi à fabriquer cette fameuse bière à l’époque. En plus, des vidéos intéressantes avec les sons et lumières qui vont avec.

Une fois que vous aurez compris tout le processus de fabrication de la Guiness, ne manquez pas l’exposition dédiée à Arthur Guiness, le fondateur de la brasserie. Vous découvrirez son ancien bureau avec son vieux fauteuil ainsi que les textes officiels portant sa signature qui lui ont permis de créer la brasserie qui est aujourd’hui l’une des plus célèbres d’Irlande.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *