30 Juil, 2020

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Où peut-on voyager en Europe pour cet été 2020 ?

Où peut-on voyager en Europe pour cet été 2020 ?

Apparu en Chine en novembre 2019, le Covid-19 a frappé plusieurs pays. À l’heure actuelle, aucun vaccin n’a été trouvé, aucun médicament n’est efficace à 100 %. Toutefois, plusieurs pays ont assoupli le confinement pour remettre en marche leur économie. Beaucoup ont d’ailleurs entamé le déconfinement. C’est notamment le cas de plusieurs pays en Europe. Les mesures de restrictions de la circulation y sont alors levées ou assouplies. Les frontières ont rouvert. Désormais, il est possible d’y voyager. Souhaitez-vous passer des vacances d’été 2020 en Europe ? Voici deux destinations où vous pouvez vous rendre sans que vous soyez soumis à une quarantaine.

Vivre la « dolce vita » en Italie

L’Italie est certainement l’un des pays les plus durement touchés par la pandémie du Covid-19. Toutefois, elle n’a pas sombré, bien au contraire. La preuve en est qu’il s’agit du premier pays qui a rouvert ses frontières. Tout d’abord au niveau de l’Europe, puis à l’international. Depuis le 3 juin, celle que l’on surnomme le « jardin de l’Europe » relancé son activité économique, notamment son secteur touristique.

Italie Europe voyage ete

Pour le bonheur des touristes, la contrée n’a pas imposé de grandes restrictions. Seulement la distanciation sociale et le port de masque (dès l’âge de six ans) doivent y être respectés. Ce qui n’est pas si gênant pour des vacances. Après tout, on prend des vacances surtout pour se dépayser et profiter de beaux paysages. En l’occurrence, la Botte dispose de tous les éléments essentiels.

Elle comprend notamment de magnifiques hébergements pour tous les goûts et toutes les attentes. Elle abrite aussi de merveilles de splendides plages avec ses plus de 7 600 km de littoraux. Parmi les plus belles où vous pouvez vous adonner au farniente en amoureux, en famille ou entre amis, on peut citer Cala Violina (Toscane), Cala Rossa (Sicile), Berchida (Sardaigne), les plages de Capo Vaticano (Calabre), Cala Bianca (Campanie), etc.

Passer des moments pleins d’émotions en Espagne

Avec 300 000 de cas et plus de 28 000 morts, l’Espagne compte aussi parmi les pays les plus infectés par le coronavirus. Cependant, à l’approche de la saison estivale, cette deuxième destination mondiale a levé le « lockdown » et a rouvert ses frontières au début juillet.

Dorénavant, les visiteurs étrangers peuvent de nouveau profiter de l’Espagne et de ses merveilles. Toutefois, ils doivent se plier aux contrôles sanitaires et aux règles de distanciation physique en vigueur. Celles-ci étant différentes d’une région à l’autre. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme espagnol.

Espagne Europe vacances ete

Si à l’occasion de votre voyage d’été 2020, vous voulez profiter des stations balnéaires espagnoles, sachez que plusieurs plages sont rouvertes aux activités nautiques. C’est notamment le cas des plages des îles Canaries et des Baléares qui font partie des plus convoitées des touristes. Rassurez-vous, les plages très touristiques ne seront pas bondées pour votre sécurité et pour que vous passiez de bons instants de détente. En effet, le gouvernement préconise la délimitation des espaces pour chaque groupe. Notamment, un parasol doit être placé à quatre mètres de distance d’un autre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *