20 Juin, 2019

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

3 attractions touristiques célèbres à découvrir lors d’un voyage en Italie

3 attractions touristiques célèbres à découvrir lors d’un voyage en Italie

L’Italie est l’un des pays européens qui attirent tous les ans d’innombrables touristes provenant des quatre coins de la terre. En effet, il faut dire que le territoire italien ne manque absolument pas de sites d’intérêts touristiques à découvrir. D’autant plus que plusieurs d’entre eux font sa renommée de par le monde. Si vous comptez effectuer prochainement un voyage en Italie, voici quelques-unes de ses attractions incontournables les plus célèbres à voir.

Passer par l’impressionnant Colisée à Rome

La capitale italienne, Rome, est certainement l’une des destinations qu’il ne faut surtout pas rater dans le cas où vous envisageriez de voyager en Italie. En effet, cette ville regorge d’attractions touristiques remarquables qui font partie des plus célèbres de ce pays européen. C’est notamment le cas de l’impressionnant Colisée qui se trouve d’autant plus en plein cœur de la ville.

Le Colisée à Rome en Italie

Il serait dommage de rater l’occasion d’y faire un tour pour l’admirer aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Il s’agit effectivement de l’un des monuments emblématiques de Rome, voire de l’Italie qu’il faut absolument visiter. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison s’il a été élu parmi les sept nouvelles merveilles du monde. En sus, cet amphithéâtre romain est représenté sur la monnaie italienne de 5 centimes d’euro.

Visiter la fameuse basilique Saint-Pierre du Vatican

Durant votre séjour en Italie, notamment à Rome, il ne faut pas non plus manquer la découverte d’un autre monument exceptionnel incontournable. Certainement l’un des plus célèbres au monde puisqu’il s’agit de la fameuse basilique Saint-Pierre du Vatican. En effet, cette dernière fait partie des attractions touristiques les plus populaires attirant chaque année d’innombrables visiteurs. D’autant plus que son accès gratuit y joue pour beaucoup.

La basilique de Saint-Pierre du Vatican en Italie

Toutefois, à cause de sa popularité, attendez-vous à de longues files pour la visite de la basilique Saint-Pierre du Vatican. Cependant, il vous suffit de vous rendre sur le site le plus tôt possible pour faire partie des premiers visiteurs. Sinon, il existe des billets « coupe-file » si vous manquez de temps lors de votre passage à Rome.

La remarquable tour de Pise

La célèbre tour penchée de Pise fait partie des monuments emblématiques italiens qui méritent d’être découverts au moins une fois dans la vie. Au même titre que le monumental Colisée situé dans la capitale de l’Italie. Si vous projetez de passer du côté de la Toscane durant votre voyage sur le territoire italien, un petit détour dans la ville de Pise s’impose donc ! Étant donné que cette stupéfiante tour est parmi les plus célèbres attractions touristiques italiennes, elle est également prise d’assaut par les touristes.

La tour de Pise en Italie

Tout comme visiter la basilique Saint-Pierre à Rome, essayer d’arriver sur le site généralement avant 10 h du matin pour éviter les foules. Par contre, la visite de la tour de Pise est payante sauf pour les enfants de moins de 11 ans. Cependant, monter dans cette tour est une expérience incontournable qu’il faut absolument vivre bien qu’elle soit payante. Non seulement vous remarquerez qu’elle penche vraiment, mais aussi qu’elle offre une vue imprenable sur ses environs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *