13 Juil, 2017

publié par dans Visite Espagne | 0 Commentaires

Les musts de Madrid

Les musts de Madrid

Ce que les vacanciers apprécient le plus avec une destination telle que Madrid, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire, que ce soit le matin, l’après-midi ou tard le soir. Qu’il s’agisse de profiter de la capitale espagnole quelques jours ou tout simplement le temps d’un week-end, mieux vaut aller directement à l’essentiel.

Le Museo del Prado

Mondialement connu, le Museo del Prado fait la fierté des Madrilènes. Ouvert au public depuis 1819, ce haut lieu de la culture et des arts expose plus de 9 000 œuvres d’art, dont une impressionnante quantité d’œuvres réalisées par des artistes espagnols.
Autant dire qu’un tel lieu à vocation à passionner les amateurs d’art et à les motiver comme il se doit pour faire le voyage jusqu’au Museo del Prado.

Le Temple de Debod (El Templo Debod)

Offert à l’Espagne au cours de l’année 1968, le temple de Debod est un temple égyptien âgé de 2200 ans. Consacrer à Amon et à Isis, ce prestigieux temple trône au sommet d’une colline, celle qui domine la Casa del Campo. Il est à noter que le panorama est de toute beauté avec notamment le soleil qui se couche derrière le temple de Debod. De plus, il est possible de faire un pique-nique dans le parc de La Casa del Campo.

Le palais royal

Il s’agit du plus vaste palais royal en Europe, tout du moins dans la partie occidentale. Ouvert au public la plupart du temps, ce palais se situe vers le Teatro Real, c’est-à-dire sur la place de l’Orient.

Barrio de La Latina

Les touristes apprécient de pouvoir prendre un verre tout en se restaurant avec des tapas qui sont d’ailleurs offertes dans toute l’Espagne.

La Puerta del Sol

Cette place constitue un point de départ pour le moins idéal, puisqu’elle présente l’avantage de se situer au centre de tous les points d’intérêts de la ville. Les touristes et les locaux peuvent y admirer l’œuvre du sculpteur Antonio Navarro Santafe. Celle-ci qui représente un ours et un arbousier est très connue.

La Plaza Mayor

Faisant suite à une promenade du côté de la Puerta del Sol les touristes ont tout fait de se retrouver à la Plaza Mayor. Ce centre historique est très prisé. En son centre se dresse une statue qui représente Philippe III à cheval.
Des activités à la fois nombreuses et diversifiées attendent les voyageurs, faisant de Madrid un excellent lieu pour des vacances inoubliables.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *