5 Avr, 2017

publié par dans Visite boutique, Visite Espagne | 0 Commentaires

Madrid au Printemps : 7 incontournables pour découvrir la ville

Madrid au Printemps : 7 incontournables pour découvrir la ville

Le thermomètre commence à monter dans la capitale espagnole, les oiseaux chantent, les terrasses reprennent vie et les écharpes et bonnets restent au placard. Pas de doute, le printemps arrive en force à Madrid.

Découvrez les incontournables à faire dans cette ville pour profiter des premiers rayons de soleil.

Le Jardin botanique

Ce jardin botanique est à faire absolument pendant le printemps. Les fleurs sont en pleines éclosions et offrent un feu d’artifice de couleur et d’odeur. C’est un endroit idéal pour faire une pause verte & zen au cœur de l’agitation de la ville.

Le parc de Retiro

Ce parc est un classique pour quiconque visite Madrid. Mais c’est au printemps que ce grand parc révèle tout son potentiel. Les gazons sont verts et fournis et appellent au pique-nique et à la sieste.

Les arbres sont en fleurs et apportent l’ombre si précieuse aux heures les plus chaudes. Enfin, le palais de cristal structure tout en verre, envoûte par ses jeux de lumière et son architecture du 19e siècle.

Le Circulo de Bellas Artes

Le Círculo de Bellas Artes de Madrid est un centre culturel privé. Pourquoi aller dans un centre culturel alors qu’il fait si beau dehors… et bien par ce que sur le toit de ce bâtiment se trouve un des meilleurs rooftop de la capitale. Ce bar offre un super point de vue de la ville, le coucher de soleil est aussi un moment à ne pas louper, le tout avec un des délicieux cocktails maison à la main.

Prendre un verre sur une terrasse de Gran Via

Au printemps, les terrasses prennent vie dans toute la ville. Une des activités estivales préférées des Madrilènes est de passer des heures à la terrasse d’un bar, juste pour prendre l’air, lire le journal, se laisser bercer par le rythme de la rue. Gran Via est une artère incontournable de Madrid et vous trouverez votre bonheur parmi le très large choix de terrasse pour faire une pause et faire comme les locaux.

Faire les puces à El Rastro

El Rastro est une institution à Madrid, que vous soyez un local ou un voyageur, c’est quelque chose à faire au moins une fois le dimanche matin. C’est le paradis du vintage et du hispter, les rues sont envahies de petites boutiques de vinyles, de bijoux et de brocanteurs. Après avoir trouvé l’objet de déco parfait, vous pouvez profiter d’un des nombreux bars et découvrir l’ambiance très bonne enfant qui règne dans le quartier. Prenant place uniquement le dimanche matin, il faut savoir se lever tôt pour faire les meilleures affaires.

Manger un bocadillo de calamars à la Plaza Mayor

Cet article n’aurait pas été complet sans y inclure un peu de gastronomie espagnole. Un des immanquables gastronomiques de Madrid est le bocadillo de calamars. Il se trouve pratiquement de partout et se déguste de préférence assit sur le rebord d’une fontaine au centre de la Plaza Mayor, place historique de la ville.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *