15 Nov, 2017

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Destination voyage : la région Occitanie

Destination voyage : la région Occitanie

Une nature généreuse, un patrimoine historique remarquable, un art de vivre unique et des habitants chaleureux, l’Occitanie offre une destination unique. Petit voyage en région Occitanie pour vous présenter un ailleurs qui saura vous offrir un séjour mémorable.

Une diversité exceptionnelle

Des Pyrénées au Rhône et de la Méditerranée au Massif Central, les treize départements qui composent la région Occitanie offrent une diversité de paysages exceptionnelle : plages de sable fin, étangs salés, plaines, collines, canal, rivières, causses, gorges, cirques de montagnes, sommets enneigés, villages perchés et villes de caractères. Un espace de découverte, de détente et d’activités sportives à découvrir et à consommer sans modération !

Les adeptes du Farniente adoreront la plage de Leucate, les bucoliques apprécieront la balade sur le Canal du Midi tandis que les plus sportifs se lanceront sur les pentes pyrénéennes pour rejoindre le cirque de Gavarny ou à bord d’un kayak sur les eaux tumultueuses du Tarn !

Les amoureux d’Histoire ne manqueront ni les arènes de Nîmes ou le pont Valentré à Cahors ni les ruines du château de Montségur, haut lieu du Catharisme. Trois places exceptionnelles parmi tant d’autres !

Une offre locative saisonnière de qualité

Fidèle à sa longue tradition d’hospitalité, la région Occitanie propose de nombreuses locations saisonnières. De l’appartement de bord de mer à la bastide de l’arrière pays en passant par la maison toulousaine de briques rose, l’offre en matière de location de vacances en Occitanie est variée, mais toujours de qualité. Tous les budgets s’y retrouveront et nul besoin de dépenser une fortune pour bien se loger en Occitanie le temps des vacances.

Un pied à terre indispensable pour prendre le temps de découvrir la nature et le patrimoine historique de la région, mais aussi pour goûter à son art de vivre. Les Occitans cultivent convivialité, sens de la fête et un amour de la table immodéré !


Un petit tour au marché sur la place colorée de votre lieu de villégiature vous permettra de tester les meilleures productions locales et de vous immerger dans l’ambiance unique de ce lieu d’échanges et de palabres. Le climat particulièrement ensoleillé de l’Occitanie permet d’envisager un voyage quelle que soit la période de l’année.

L’automne et les couleurs chatoyantes des vignes et des forêts, mais aussi l’hiver et son blanc manteau sur les sommets offrent une belle alternative à la grisaille des grandes métropoles aux mêmes saisons, le temps d’un week-end de repos ou d’une semaine d’évasion et de promenade.

Que visiter en région Occitanie ?

La liste des sites remarquables, dons de la nature ou héritage de l’histoire, est en région Occitanie interminable. Les rues animées de la ville rose de Toulouse, les méandres des gorges du Tarn, la culture à Pézenas classée ville d’Art et d’Histoire, l’élévation spirituelle en l’Abbaye de Géllone à Saint-Guilhem-le-Désert. Sans oublier le voyage dans le temps sur les remparts de la cité de Carcassonne ou la confrontation au mystère à Rennes-le-Château… des incontournables qui méritent l’élaboration d’un circuit de visite le plus complet possible.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *