17 Oct, 2018

publié par dans Visite Grèce | 0 Commentaires

Voyage en Grèce : sur les traces de ses plus beaux monuments culturels

Voyage en Grèce : sur les traces de ses plus beaux monuments culturels

Si la Grèce est très courue des voyageurs, c’est grâce à ses sites touristiques d’une rare beauté. Bien que son histoire remonte à près de 3 000 ans av. J.-C., cette destination a de quoi ravir les voyageurs les plus curieux, notamment d’un point de vue culturel. Certaines villes historiques sont restées fidèles à leur image d’origine. Voici quelques-uns des plus beaux monuments culturels du pays qui pourront vous donner un avant-goût d’un voyage en Grèce.

Visiter le Parthénon à Athènes lors d’un voyage en Grèce

Durant votre voyage en Grèce, vous ne pourrez pas manquer la découverte d’Athènes, la capitale du pays. À première vue, Athènes est une ville moderne, mais derrière cette image se cache en fait une grande richesse culturelle et historique qui ne se dévoile qu’aux plus curieux.

Situé sur l’Acropole d’Athènes, le Parthénon est sans nul doute l’un des monuments les plus connus en Grèce. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce vestige archéologique fait partie de l’une des 7 merveilles du monde. Les ruines de ce monument historique vous plongent immédiatement dans l’histoire antique de la Grèce. Lors de votre visite, vous serez surpris de découvrir le style architectural de ce monument datant de 447 av. J.-C.. Encore sur l’Acropole d’Athènes, vous pouvez également admirer la beauté de l’ancien temple d’Érechthéion et du théâtre de Dionysos.

Le temple de Zeus : un incontournable de la ville d’Athènes

Croyez-le ou non, la construction de ce magnifique monument culturel d’Athènes a été achevée en 131 av. J.-C. Le temple de Zeus, également appelé l’Olympion, est localisé en bas de l’Acropole. Avant d’être un site archéologique très important, l’Olympion était un temple dédié à Zeus. Ce magnifique temple a été détruit lors d’un grand tremblement de terre survenu au Moyen-Âge. Aujourd’hui, il ne reste plus que les ruines des 15 colonnes du temple mesurant 96 m de long sur 40 m de large. Un petit coin de verdure a été aménagé sur le site où vous pouvez admirer des fouilles archéologiques.

Visiter Delphes et ses temples

Lors de votre voyage en Grèce, ne manquez sous aucun prétexte de faire un petit tour sur le site archéologique de Delphes. Cette cité historique est située sur le mont Parnasse. Sur place, vous pouvez admirer les restes d’importants vestiges grecs. Parmi les monuments les plus visités à Delphes, vous pouvez trouver deux précieux temples. Le Temple d’Apollon est le plus important sanctuaire de Delphes. Ce monument culturel a vu le jour au 4e siècle av. J.-C. C’est le troisième temple qui a été construit en Grèce. Ne ratez pas non plus de visiter le temple d’Athéna Pronaia.

Découvrir les sites antiques sur la presqu’île du Péloponnèse

Pour les plus aventuriers, une randonnée sur la presqu’île du Péloponnèse est particulièrement recommandée. Les paysages de montagnes y sont vraiment extraordinaires. Au cours de la promenade, vous pouvez admirer les ruines de la cité antique de Mycènes où vous pouvez trouver un palais mycénien. D’après la légende, cette cité appartenait à la civilisation mycénienne. Vous pouvez aussi y découvrir de nombreuses tombes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *