4 Fév, 2019

publié par dans Visite Grèce | 0 Commentaires

Séjour gourmand en Grèce : 4 spécialités qui vous feront saliver

Séjour gourmand en Grèce : 4 spécialités qui vous feront saliver

Se trouvant au sud-est de l’Europe, la Grèce est surtout connue pour ses sites historiques, ses sublimes plages et pour ses milliers d’îles parsemant les mers Égée et Ionienne. Néanmoins, si vous êtes à la recherche de destination qui comblera vos envies de nouvelles expériences gustatives, la Grèce constitue également une destination parfaite. La cuisine grecque a la réputation d’être saine et diététique. Ce qui n’empêche pas les plats d’être savoureux et délicieux. Voici une liste des plats à ne surtout pas manquer lors d’un prochain séjour en Grèce.

La salade grecque

Parmi les spécialités à ne surtout pas manquer en Grèce, il y a la salade grecque. Presque tous les restaurants du pays le proposent au menu. Il ne sera donc pas difficile d’en déguster une fois sur place. La composition de la salade diffère selon les régions et les restaurants. Néanmoins, sa forme la plus classique se compose de tomates, de concombres, des oignons, des poivrons verts, d’herbes aromatiques, d’olives noires et de tranches de feta. Le plat s’avère être délicieux grâce à la qualité des produits qui la compose. En effet, les herbes aromatiques qui sont utilisées sont, par exemple, incroyablement parfumées, quant aux oignons et tomates, ils sont bien juteux.

Le tzatziki

Impossible de faire un voyage gastronomique en Grèce sans avoir goûté le tzatziki. Il s’agit d’un mets délicieux qui est utilisé comme une sauce et qui accompagne de nombreux ou même comme une entrée. Il est préparé à base de yogourt grec qui est connu pour être faible en matière grasse et naturellement épais et onctueux. Il est ensuite mélangé avec des concombres et de l’ail. Cette association de goût laisse la bouche en appétit. Même si le tzatziki se marie avec tout, il est particulièrement bon avec des légumes crus et sur du pain frais.

Sauce tzatziki Grec

La Spanakópita

L’une des activités incontournables à faire lors d’un voyage en Grèce, c’est de découvrir ses plus belles îles lors d’une croisière. Zakynthos avec ses décors de carte postale, Santorin et le bleu azur de la Méditerranée, Mykonos l’île par excellence pour faire la fête… il y en a pour tous les goûts. Lors de vos excursions, la Spanakópita sera votre meilleur compagnon. En effet, ce petit feuilleté aux épinards et à la feta est pratique à manger et à transporter. De quoi faire des pauses délicieuses une fois sur le bateau, et en voguant vers les îles grecques.

Spanakopita grec

La Moussaka

La Moussaka est l’un des plats les plus connus de la Grèce. Il ne vous sera donc pas difficile de le retrouver sur les tables des restaurants du pays. Il s’agit d’un délicieux gratin d’aubergine. Ainsi, elle est préparée à base de viande hachée de mouton, d’aubergines et de sauce béchamel au fromage. Les aubergines sont coupées en fines tranches puis saupoudrées de sel puis dorées à l’huile d’olive. La recette peut également contenir de la tomate, des oignons, de l’ail et du persil. La viande hachée est cuite avec les autres ingrédients. Le tout est ensuite arrosé de sauce tomate et de sauce béchamel avant d’être cuit au four.

Moussaka grecque

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *