2 Juin, 2017

publié par dans Visite Suède | 0 Commentaires

Découvrir la Suède en été

Découvrir la Suède en été

Synonyme d’harmonie et de douceur de vivre, la Suède vous invite dans un univers féerique composé de milliers de petites îles paradisiaques. Laissez-vous bercer par la brise de l’été et profitez des paysages ponctués de montagnes et forêts traversés par des lacs et rivières. La lumière douce du soleil de minuit vous laissera à coup sûr un souvenir inoubliable.

Randonnée au cœur de la nature suédoise

Ceux qui souhaitent s’évader de la routine et contempler des paysages sauvages trouveront son bonheur en Suède. Trekkeurs et randonneurs dans l’âme ? Partez à la découverte du trésor naturel de la Suède à l’occasion d’un circuit. Empruntez la voie royale s’étendant sur 400 km traversant le Parc national d’Abisko. Seuls le clapotis des ruisseaux et le chant des oiseaux viendront perturber le silence de la forêt. Dans certaines villes, l’obscurité n’est pas au rendez-vous pendant un mois, c’est là qu’on admire le soleil de minuit. Durant cette saison d’été, de juin à juillet, c’est l’occasion rêvée pour vous adonner à vos activités préférées pendant la nuit. Une partie de pêche à minuit vous impressionnera à coup sûr ! Ce qui distingue aussi cette destination pendant la période d’été c’est que dans la partie sud, le soleil se couche, mais ne parvient pas à atteindre l’horizon. Au lieu d’être enveloppée par l’obscurité, la nuit se couvre d’une lumière blanche créant une ambiance magique.

Visiter Stockholm en été

Capitale de la Suède, Stockholm déroule son tapis vert pour accueillir ses visiteurs dans une ambiance chaleureuse en été. Appréciez les journées ensoleillées en découvrant cet archipel aux mille et une couleurs. Le palais royal et la cathédrale offrent un cadre enchanteur qui semble être sorti de l’univers des contes de fées. Le Skansen, à la fois écomusée à ciel ouvert, parc et zoo, constitue aussi un lieu culturel exceptionnel. Replongez dans le passé à travers les représentations de l’architecture, des traditions et de la culture de toutes les régions. Passage obligé des amoureux de la culture, ce parc organise également divers événements : spectacles, expositions, etc. Vous êtes un passionné de bateaux ? Ne manquez pas la visite du musée Vasa pour tomber en admiration devant l’épave la mieux préservée au monde. Imposante, gigantesque et majestueuse, sa beauté vous laissera sans voix. En quête d’une escapade romantique ? Succombez au charme de Landsort, une des plus belles îles de Stockholm. Dans ce village du bout du monde, vivez votre romance dans un cadre digne d’une carte postale orné de maisons colorées, caractéristiques de l’architecture nordique.

Admirer les paysages colorés de la Laponie Suédoise

Si la Laponie suédoise se montre très prisée par les touristes en hiver, elle constitue également une excellente destination estivale. Libérés de la couche de neige blanche, les paysages dévoilent tout leur charme. Telle une toile de maître, les forêts, montagnes et plaines se parent de couleurs plus vives. Les étendues boisées d’un vert foncé sont jalonnées par des maisons colorées créant un cadre magique. La température permet même d’apprécier une séance de baignade dans les lacs. Ne quittez pas la Laponie sans avoir rencontré les rennes qui profitent de l’été pour brouter dans les prairies verdoyantes. Dans les villes comme Östersund, attablez-vous dans les restaurants typiques et dégustez les délicieuses spécialités locales, notamment les plats à base de hareng, d’élan ou de renne. Une explosion de saveurs attend les fins gourmets.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *