19 Déc, 2016

publié par dans Visite blog, Visite Voyager | 0 Commentaires

Les impacts de la Vendée globe sur le tourisme local

Les impacts de la Vendée globe sur le tourisme local

Depuis son lancement en 1986, la course à la voile répondant au nom de Vendée Globe ne cesse d’enregistrer une augmentation en nombre conséquent de participants. Pour rappel, il s’agit d’une course sur voilier, qui a lieu tous les quatre ans et qui se tient aux Sables-d’Olonne en Vendée. Les participants effectuent un tour du monde en solitaire sans la moindre escale et sans bénéficier d’une quelconque assistance. Il est à noter que cet événement en constante expansion contribue massivement à l’essor économique de Vendée.

Qu’apporte la Vendée globe à l’économie vendéenne ?famille

La Vendée Globe constitue une réelle vitrine économique pour la région hôte. Pour la dernière saison en date, les impacts médiatiques se sont par exemple chiffrés à 145 millions d’euros. Mais cette course sur voiliers affecte également le secteur touristique et les situations financières des PME vendéennes.

Sur le plan touristiquesailing

Avec la Vendée Globe, le nombre de visiteurs internationaux connait un grand boom. Tous les hôtels de la région affichent complet et il en est de même pour les restaurants. La région vendéenne a donc droit à une haute saison anticipée. Notons que même après la fin de la course, les réservations pour les vacances d’été demeurent toujours en hausse.

Pour les entreprises

business

La Vendée globe attire une clientèle venue des quatre coins du monde ainsi les entreprises vendéennes bénéficient largement de l’occasion. En effet, durant cet événement elles ont l’opportunité de faire les promotions de leurs différents produits, ce qui est une grande aubaine pour leurs chiffres d’affaires.
Mais la Vendée Globe permet également aux diverses PME vendéennes de faire des apparitions médiatisées. Beaucoup de sociétés sponsorisent des bateaux durant cette course et en apposant leurs enseignes sur les bateaux, elles jouissent d’un coup de publicité.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *