16 Juil, 2017

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Un trail sur les îles voisines de Nosy Be 

Un trail sur les îles voisines de Nosy Be 

Voici une idée d’activité à faire sur les belles îles qui entourent l’île aux parfums ! Nosy Komba a déjà tenu le sien à l’occasion de la fête nationale malgache. Et ce n’était pas pour la première -fois ! On parle ici du trail Maki Run qui, en 2017, vient de réussir sa cinquième édition.

Qu’est-ce que la Maki Run ?

Une course de Maki… mais non, une course avec des humains, volontaires, courageux, et certains d’entre eux sont même décidés à terminer sur le podium.
Ainsi, ce territoire préservé surnommé l’île aux lémuriens a accueilli, le week-end du 24 au 26 juin -dernier, le trail annuel dont le nom signifie « la course du maki ». À cette occasion, toute la population s’est mobilisée. Sportifs et spectateurs habitués de l’événement, touristes étrangers et locaux s’y côtoyaient à l’honneur de cette course du cœur en pleine nature.

Déroulement du Maki Run

Le peloton était formé de 75 coureurs. Le départ fut fixé le samedi 24 juin à 7 heures du matin. Deux parcours étaient prévus : celui de 20 km sur 1 400 m de dénivelée et celui de 30 km sur 2 500 mètres de dénivelée. La pluie devançait le rendez-vous, laissant après elle un tracé glissant et humide, ce qui a rendu le trail plus technique que les éditions précédentes. Les participants devaient déployer leurs efforts sur quatre montées de 600 m.

Chez les dames, c’est Fatima Hibon qui a remporté la victoire sur les 30 km. L’athlète a parcouru le tracé en 5 heures 17 minutes. Fatima a découvert le trail en 2014, en famille. Elle y a participé l’année suivante et elle est sortie vainqueur, ex-æquo en ce temps-là avec une résidente de l’île appelée Théoline.
Chez les hommes, c’est toujours le champion en la matière Enel de Nosy Be qui a remporté les 30 km. Il lui a fallu 3 heures 36 minutes d’efforts pour parcourir le tracé.
En ce qui concerne les 20 km, Nosy Be a dominé la course. Chez la gente masculine, Brice l’a remportée en 2 heures 16 minutes. Claudia, chez les dames, l’a fait en 3 heures 17 minutes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *