23 Mar, 2017

publié par dans Visite Espagne, Visite Europe | 0 Commentaires

Un séjour d’aventure sur les îles Baléares de l’Espagne

Un séjour d’aventure sur les îles Baléares de l’Espagne

Les Baléares sont une destination pleine de charme très convoitée par les touristes qui voyagent en Espagne. Cet archipel possède cinq îlots qui proposent divers sites pittoresques. De ce fait, les escapades dans cette région combleront sûrement les aventuriers et les amoureux de la nature.

Quelques idées d’itinéraires

Pour commencer le circuit, ils pourront explorer la réserve mondiale de la biosphère de l’île Minorque. En effet, cette localité offre un paysage authentique et vierge. Elle a une grande diversité de richesse animalière et différentes sortes d’habitations naturelles. Durant leur promenade, les bourlingueurs auront l’occasion d’admirer les ravins qui abritent plus de 200 espèces animalières comme les oiseaux marins et les rapaces, etc. Ils pourront ensuite découvrir les grottes terrestres et sous-marines. Après cela, ils feront un détour dans l’aire protégée s’Albufera des Graus.

Albufera des Graus

Dans ce site, les voyageurs verront des étangs, des marais et des lacs qui logent des poissons comme les épinoches à trois épines. Cet endroit accueille des volatiles tels que le cormoran ou le puffin cendré. Cette île donnera aux routards l’opportunité d’apercevoir le lézard Podarcis lilfordi. Excepté le paysage et les animaux, cette région regorge de flore comme les Filaires à larges feuilles, les lentisques, les genévriers de sabine, les Lys de Mer pinèdes. On y trouve aussi des plantations de chênes verts et des forêts d’oliviers sauvages.

Partir à la découverte de la Serra de Tramuntanna

Après le parcours dans la réserve écologique de Minorque, les aventuriers peuvent continuer leur circuit à Majorque qui est la plus grande île Baléare de l’Espagne. Hormis la ville, les calanques, la baie de palma et la baie d’Alcùdia, cette région regorge de massifs montagneux idéals pour une randonnée. La Serra de Tramuntana offrira aux touristes l’opportunité d’admirer de nombreuses espèces endémiques contrastant avec la végétation typiquement méditerranéenne. Ils pourront aussi apercevoir quelques grottes et cavités qui s’enfoncent sous le niveau de la mer. De plus, l’un des plus profonds gouffres en Europe se trouve dans cette localité.

D’ailleurs, ce site d’exception est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, une balade sur la route de pierre sèche est à ne pas rater durant un voyage à Majorque et une randonnée aux Baléares. Cette excursion permettra aux vacanciers de découvrir des paysages pittoresques ainsi que des lieux historiques comme le parc naturel de Dragonera, la vallée de Soller, les monastères, la Chartreuse de Valldemossa, le lac artificiel de Gorg Blau, etc.

Un trek sur le sentier d’Andalousie

Pour clore l’aventure, les voyageurs pourront parcourir le sud de l’Espagne pour explorer Andalousie qui est l’une des plus grandes communautés autonomes du pays. Cette région regorge d’une richesse écologique incomparable. Il possède également un énorme patrimoine médiéval. Durant leur circuit, les routards pourront effectuer une randonnée dans la colline de la Sierra Subettica. Ce site exceptionnel leur offre l’occasion de découvrir une diversité d’espèces végétales telles que les oliviers, les ormes, les frênes, les peupliers, les plantes trapues, les chênes, etc. De plus, ils pourront admirer de petits mammifères comme les musaraignes de Muller, observer des écrevisses dans les fleuves, voir des bouquetins ibériques sur les reliefs et aussi une variété d’oiseaux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *