23 Juin, 2017

publié par dans Visite Australie, Visite boutique | 0 Commentaires

En route pour Melbourne

En route pour Melbourne

L’Australie et ses paysages à perte de vue peuplent les rêves d’une kyrielle de voyageurs dans l’âme. Cependant, que faire et/ou visiter lorsque l’on séjourne à Melbourne ? C’est justement ce que nous allons nous efforcer de découvrir tout au long de ce périple en Australie.

Melbourne et son architecture

Impossible d’évoquer Melbourne sans faire allusion à son architecture qui alterne d’anciens édifices et d’autres plus contemporains. Les touristes prennent plaisir à photographier de superbes maisons Victoriennes bordant les rues, et ce juste avant de se retrouver face à un condominium moderne ; un contraste saisissant à plus d’un titre. À cela vient tout naturellement s’ajouter un style Art déco qui n’est pas pour déplaire aux touristes.

Great Ocean Road

Autant dire que cette route côtière mérite bien son nom et pour s’en convaincre pleinement il suffit de l’emprunter à la faveur d’un road trip. Située à environ une heure de Melbourne, Great Ocean Road s’étend sur 243 kilomètres. Des paysages parmi les plus beaux de la planète se profilent à l’horizon.

Sillonner Great Ocean Road présente également l’avantage d’admirer une œuvre magnifique, à savoir les 12 apôtres taillés dans la roche à proximité de la rive. Cela étant, du fait de l’érosion seuls 8 apôtres subsistent. Les amateurs de surf bénéficient d’une pléiade de plages. Quant aux inconditionnels de la plongée sous-marine, ceux-ci disposent de l’embarras du choix avec une multitude de spots dans les eaux poissonneuses. Les férus d’art et de culture ont tout loisir de visiter pléthore de musées et de galeries d’art.

Shopping dans les quartiers huppés

Il va sans dire que les boutiques les plus branchées du pays ont tendance à se concentrer à Melbourne. C’est bien souvent depuis la rue Chapel Street que les touristes et les locaux débutent leurs emplettes. Les plus grandes enseignes internationales y sont dignement représentées tout comme les articles manufacturés en Australie. Les hipsters affectionnent tout particulièrement le quartier de Brunswick qui fourmille de boutiques vintages.

L’hippodrome de Flemington Racecourse

Organisant le premier mardi de novembre l’incontournable événement qu’est la Melbourne Cup, l’hippodrome de Flemington Racecourse permet de parier et surtout d’assister à des courses de chevaux parmi les plus prestigieuses du pays.

Un excellent café à Melbourne

Qu’il s’agisse des gourmets ou des fanas de bon café, Melbourne possède toutes les qualités requises pour satisfaire tout un chacun. Les quartiers de cette ville haute en couleur sont truffés de pubs ainsi que de restaurants proposant les saveurs d’une cuisine faite maison. Il est à noter que cette ville est très appréciée des authentiques amateurs de café. De l’expresso en passant par le café allongé, le cappuccino et autres, toutes les conditions sont réunies pour permettre de déguster un savoureux café.

Quand le bon vin coule à flots…

L’Australie étant par excellence un pays où il fait bon vivre, son industrie viticole fait l’objet d’une solide réputation sur le plan international. Dans la vallée de Yarra qui se trouve à l’est de Melbourne, pas moins de 120 établissements vinicoles sont ouverts à la dégustation (Pinots noirs, Chardonnays et autres délicieux vins locaux).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *