3 Oct, 2017

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

Le Kenya, une destination idéale pour les vacances

Le Kenya, une destination idéale pour les vacances

Royaume du safari et de la vie sauvage, le Kenya a bien plus à offrir que ces somptueux parcs nationaux. Cette contrée africaine s’ouvre à tout type de tourismes, alors n’hésitez pas à y séjourner pour passer des vacances de rêves.

Les activités à faire

Amateurs d’activités outdoor, vous trouverez votre bonheur au Kenya. Il y en a pour tous les goûts que vous soyez un adepte de baignade, de sports nautiques ou de randonnées. Pour vous qui aimez les bords de mer, vous ne serez pas déçu de Diani Beach, une plage classée comme l’une des plus belles d’Afrique. Ce coin de paradis s’apprête parfaitement au snorkeling ainsi qu’à la plongée. Et pour cause, une barrière de corail protège le rivage. Ainsi, les férus de ces loisirs ne seront pas perturbés par les houles.

En outre, cet endroit fait aussi office de lieux de rendez-vous aux surfeurs. Il suffit d’aller au-delà de la barrière de corail pour trouver des vagues dignes d’intérêt. Pour vous qui préférez faire des randonnées pédestres plutôt que des activités en mer, vous ne manquerez pas de sites à explorer durant votre séjour. Incluez le mont Kenya, la réserve nationale du Masai Mara ainsi que les alentours du lac Nakuru dans votre circuit et vous serez comblé.

 

Les sites à visiter

Paradis du safari, le Kenya est connu pour ses aires protégées. Havres de la faune locale, ces endroits méritent bien un petit détour, avis aux amoureux de la nature. Nombreux sont les parcs nationaux conseillés par les agences de voyages, mais la réserve nationale du Masai Mara fait partie des incontournables du pays. Il s’agit d’un site riche de biodiversité où vous verrez des caracals, des zèbres, des autruches, des crocodiles du Nil et bien d’autres encore.

Pour vous qui voulez observer des flamants roses, rendez-vous au lac Nakuru. Ce point d’eau en est jalonné. En outre, quelques grands mammifères tels que les rhinocéros et les girafes vivent aux alentours du lac. Avec l’aide d’un guide voyage Kenya vous n’aurez aucun mal à les trouver. Pour finir votre périple, ne manquez pas d’aller au mont Kenya, le toit de la contrée. Depuis son sommet, vous aurez une vue époustouflante. Si le temps le permet, vous apercevrez peut-être la silhouette du Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique.

 

Les délices à goûter

Loin d’être la destination préférée des Gastronomes, le Kenya a pourtant une cuisine intéressante. D’ailleurs, après vos safaris et vos randonnées, vous êtes invité à déguster un bon mokimo. Ce plat est constitué de pommes de terre, de maïs, de petits poids, de feuilles de légumes, d’oignons rouges et d’assaisonnement, rien de mieux pour reprendre des forces. Côté boisson, vous pouvez accompagner ce délice avec du thé pour vous réconforter.

Pour information, le Kenya est l’un des 5 premiers producteurs de thé au monde. Vous y verrez essentiellement du thé noir. Ce dernier est généralement consommé avec du lait qu’il soit fort ou doux. Pour vous, amateurs de boissons alcoolisées, sachez que le Kenya vous réserve bien des surprises. Lors de votre séjour, découvrez la liqueur faite avec du café arabica. Vous en dénicherez facilement dans les bars locaux. Pour plus d’originalité, ne manquez pas de siroter la boisson traditionnelle appelée busa. Celle-ci plaira probablement aux adeptes d’alcool d’orge et de millet.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *