8 Août, 2017

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

Top 3 des activités à faire au Kenya

Top 3 des activités à faire au Kenya

Parmi les destinations africaines, il est difficile de ne pas mentionner le Kenya. Visiter le Kenya est une promesse d’une expérience des plus dépaysantes. Pour vivre une telle aventure des plus inoubliables, voici un top 3 des meilleures activités que l’on vous recommandera de faire dans ce pays.

1 — Faire la visite de la Réserve nationale du Masai Mara

La Réserve nationale du Masai Mara fait partie des réserves animalières les plus impressionnantes de la planète. Bordant la Tanzanie, le Masai Mara constitue une extension du célèbre Parc national du Serengeti tanzanien et forme un corridor faunique entre la Tanzanie et le Kenya. Le nom de cette réserve est obtenu d’après le nom du peuple aux habits traditionnels rouges et qui font paitre leurs bétails dans ce lieu depuis des centaines d’années : les Massaïs. Dans la langue des Masaïs, le mot « mara » signifie « tacheté ». Une appellation qui vient probablement du fait de l’aspect tacheté de la plaine du Masai Mara, dû au jeu de lumière et d’ombre de ses acacias et de ses fourrés d’épineux.

Si ce parc est si célèbre, c’est surtout à cause de la Grande Migration. Au cours de cette dernière des millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson migrent du Parc national du Serengeti pour rejoindre la Réserve nationale du Masai Mara. Cette Grande Migration se déroule entre juillet et octobre. Vous pouvez également admirer dans ce parc de nombreux hippopotames et crocodiles qui tapissent dans la rivière Mara. Par ailleurs, surtout pendant la période allant de décembre à février, vous pouvez aussi y admirer de nombreux félins tels que les lions, les guépards et les léopards.

2 — Partir à la rencontre d’un peuple fabuleux : les Massaïs

Lors de votre séjour sur les terres kenyennes, vous aurez également la possibilité de partir à la rencontre de ce peuple extraordinaire que sont les Massaïs. Parmi la quarantaine de groupes ethniques du Kenya, ce sont les Massaïs qui sont les plus connus. Le concept de tourisme culturel est maintenant bien connu par ce peuple. Pour eux, il s’agit à la fois d’une source de revenus et un moyen de préserver leurs traditions et leur folklore. Pour les visiteurs, il s’agit d’un moyen d’en savoir plus sur ce peuple et la vie sauvage ; et donc de vivre une expérience des plus enrichissante lors de leur voyage au Kenya.
Au cours de votre séjour sur les terres des Massaïs, vous avez la possibilité de vivre dans des habitations appartenant à des Massaïs et faire des excursions avec des guides Massaïs. Tout au long de ces excursions, à pied ou en voiture, vous apprendrez davantage sur ce groupe ethnique, leurs musiques et danses traditionnelles, leurs traditions tribales, ainsi que leurs modes de vie.

3 — Explorer Nairobi, la capitale du Kenya

Explorer Nairobi, la capitale kenyane, est également un incontournable lors de votre séjour dans le pays. Cette ville est bien connue pour son histoire coloniale. Elle a été la capitale de l’Afrique orientale britannique qui, jadis, a attiré les colons qui sont venus ici pour investir dans l’industrie du thé et du café.
De nos jours, différents vestiges de ce passé colonial peuvent encore être observés par les visiteurs qui se promènent dans la ville. N’hésitez pas également à faire un tour dans le Musée National de Nairobi pour apprendre davantage sur l’histoire du Kenya, sa nature, sa culture, et son art.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vacances au Kenya : une des destinations phares d'Afrique | Partage de Voyages - […] information, le Kenya est l’un des 5 premiers producteurs de thé au monde. Vous y verrez essentiellement du thé […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *