18 Jan, 2022

publié par dans Visite Afrique du Sud | 0 Commentaires

Sur le chemin du Cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud

Sur le chemin du Cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud

Souvent lorsque l’on parle d’un voyage en Afrique du Sud, les premières images qui viennent à l’esprit sont les safaris au cœur des célèbres parcs nationaux du pays. Pourtant, au-delà de ses étendues sauvages et ses animaux remarquables, le territoire sud-africain possède plusieurs autres attraits à découvrir. Vous pourrez par exemple vous rendre au Cap de Bonne-Espérance, un site touristique majeur du pays. Afin de vous donner un aperçu des attraits de cette expédition, voici une sélection des arrêts que vous pourrez faire en partant de Cape Town avant d’atteindre le mythique cap de Bonne-Espérance.

Faire un arrêt à Muizenberg Beach, un paradis pour les surfeurs en Afrique du Sud

Afrique du Sud

À la sortie de Cape Town, vous pourrez faire une halte sur la sublime plage de Muizenberg. Vous adorerez vous dégourdir les jambes en parcourant cette plage réputée pour ses petites cabanes colorées et les dizaines de surfeurs tentant de chevaucher ses belles vagues. En effet, Muizenberg Beach offre de petites vagues qui sont longues et parfaites pour les débutants. Si vous souhaitez pratiquer du surf sur les lieux, vous devez faire attention aux requins qui peuvent roder bien que leur apparition reste rare.

Faire un détour à Kalk Bay pour visiter son joli port de pêche local

Afrique du Sud

Kalk Bay est un autre arrêt à privilégier lors d’un voyage en Afrique du Sud au cours de votre expédition vers le Cap de Bonne-Espérance. Il s’agit d’une petite ville abritant un port de pêche où les pêcheurs locaux viennent y déposer leurs poissons. Sur place, vous pourrez admirer un phare. Vous découvrirez d

es étals de poissons ainsi que des lions de mer qui investissent les lieux en journée.

La vue depuis le port est vraiment superbe et les poissons qui y sont à vendre donnent beaucoup envie. Au cours de votre passage dans les lieux, ne manquez pas d’admirer les maisons colorées le long de la voie de chemin de fer avant d’arriver à Kalk Bay.

Visiter Simon’s Town, un lien de choix pour voir les pingouins

Afrique du Sud

Pour continuer votre expédition vers le cap de Bonne-Espérance, prenez le temps de faire une halte à Simon’s Town. Il s’agit d’une ancienne base navale et petite ville pittoresque où vous pourrez découvrir de charmantes boutiques et un bon Fish & Chips. Mais ce qui fait surtout l’attrait de cette localité est la colonie de pingouins qu’elle abrite.

Sur place, vous aurez le plaisir d’observer ces petits animaux si attendrissants. Pour cela, vous aurez le choix entre visiter leur sanctuaire (une visite payante) ou tout simplement vous promener sur les plages pour pouvoir les apercevoir par dizaine. Boulders Beach est un autre site de choix pour rencontrer les pingouins dans la destination. Il se trouve à quelques kilomètres de Simon’s Town,

Découvrir Cap de Bonne-Espérance et Cape Point

Afrique du Sud

Après ces quelques étapes, vous arriverez finalement au Cap de Bonne-Espérance, puis Cape Point. Le cap de Bonne-Espérance est en fait un promontoire rocheux abritant une réserve naturelle parcourue par des sentiers côtiers. Ses paysages sont constitués de montagnes rocheuses et de belles plages.

Dans cet endroit la nature règne en maître. Vous pourrez découvrir une riche faune, dont plus de 250 espèces d’oiseaux. À celles-ci s’ajoutent des animaux remarquables tels que des zèbres, des antilopes, des autruches, des babouins, des lézards, des serpents… Vous pourrez également y observer des baleines, des otaries, des dauphins, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.