11 Avr, 2019

publié par dans Visite Afrique du Sud | 0 Commentaires

Passer des vacances mémorables en Afrique du Sud en séjournant à Pretoria

Passer des vacances mémorables en Afrique du Sud en séjournant à Pretoria

La ville de Pretoria est devenue depuis quelques années l’une des meilleures destinations de vacances de l’Afrique du Sud. En effet, les voyageurs séjournent dans la ville pour son architecture remarquable, son ensoleillement, l’exubérance des peintures naturelles, sans parler de ses innombrables attractions. Pretoria est divisée en petits quartiers, dont chacun réserve des surprises pour les voyageurs curieux. De plus, la ville se prête à de belles expériences en immersion.

Le Church Square

Au centre historique de Pretoria se trouve la place de l’église. Elle se situe plus précisément à l’intersection de l’historique church street et de la rue de Paul Kruger. Les vastes pelouses de la place sont bordées par de magnifiques bâtisses historiques qui datent de l’ère de la république du Transvaal. D’ailleurs, l’histoire de la ville est inscrite dans les sculptures et les édifices historiques de Church Square.

Le Church Square à Pretoria en Afrique du sud
De ce fait, les explorateurs admireront les principaux monuments de Pretoria sur cette place centrale à l’ombre des jacarandas. Les amateurs de l’architecture du XIXe et du début du XXe siècle seront comblés en se rendant sur cette place verdoyante. Au nord-est de Church Square par exemple, ils découvriront deux clochers du palais de justice. C’est là que l’homme d’État sud-africain Nelson Mandela fut condamné à la prison à perpétuité pour acte de trahison. Entre les monuments aux alentours de la place, il y a l’ancien parlement Ou Raadsaal.

Les Union buildings

Ce site constitue le siège du gouvernement d’Afrique du Sud. Les bâtiments de l’Union sont considérés comme un véritable joyau de l’architecture sud-africaine. Conçues dans les années 10 par l’architecte britannique Herbert Baker, les Unions Buildings surplombent la ville sur la colline de Meintjieskop. Ces bâtiments ont été le théâtre de nombreux événements comme le défilé des femmes afrikaners concernant la révision des peines de prison pour les personnes qui se sont rebellées contre le gouvernement avant la guerre.

Les Union buildings à Pretoria en Afrique du sud

Les édifices ont été construits en grès clair et font plus de 275 mètres de long à-peu-près. Les Unions Buildings ont la forme d’un demi-cercle doté de deux ailes de chaque côté. Ces ailes représentent l’union des deux nations, c’est-à-dire les Anglais et les Afrikaners. L’exploration du site permet d’admirer le Mémorial national sud-africain du bois Delville, un monument érigé pour rendre hommage aux troupes sud-africaines décédées pendant la Première Guerre mondiale. Les jardins en terrasse rendent le site encore plus fabuleux.

Le Zoo de Pretoria

Également appelé National Zoological Gardens of South Africa, le zoo de Pretoria figure parmi les plus grands parcs zoologiques de la planète avec près de 85 hectares de superficie. Dans ce parc zoologique, les explorateurs admireront plus de 9 000 animaux de 700 espèces. D’ailleurs, la particularité du parc réside dans son grand nombre de mammifères. Vous y verrez des tigres, des lions ainsi qu’un nombre impressionnant d’antilopes. Vous y observerez également l’enclos des guépards, l’un des animaux les plus étonnants du continent africain.

Le Zoo de Pretoria en Afrique du sud

Il y est possible d’emprunter un téléphérique afin d’atteindre le sommet de la colline qui est situé au nord du parc. De là, la vue sur l’immense domaine du parc est à couper le souffle. Le parc donne aussi la possibilité de camper à proximité de l’enclos des lions pour faire vivre une expérience sensationnelle à ses visiteurs. De plus, des visites guidées sont proposées pour découvrir le parc de nuit.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *