15 Fév, 2017

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

La Tanzanie : une des meilleures destinations safari d’Afrique

La Tanzanie : une des meilleures destinations safari d’Afrique

Vous souhaitez vivre des sensations fortes ? Pourquoi ne pas choisir une destination safari ? C’est l’une des plus belles aventures au monde, et qui attirent de nombreux débutants et amateurs de la chasse. Toutefois, la Tanzanie est la plus emblématique de l’Afrique, mais pourquoi ? Qu’est-ce qui rend ce pays si spécial ?

Les Big Five, c’est quoi au juste ?

Partir à la chasse en Afrique est de loin l’aventure la plus sensationnelle qui puisse exister. En Tanzanie, vous pourrez trouver plusieurs parcs nationaux et privés pour découvrir de nombreuses espèces animales. Les « Big Five » est un terme très courant en matière de safari. Il s’agit de la chasse aux 5 animaux légendaires de l’Afrique: le lion, le buffle, l’éléphant, le rhinocéros et le léopard.

Les Big five

Les Big five

Pour les débutants, sachez que le roi des animaux est le plus convoité. D’ailleurs, le chausseur peut prendre quelques clichés aux côtés de la bête abattue à la fin du safari !

Lion

Lion

Mais quel parc choisir ?

Seregenti parc

Seregenti

En effet, en Tanzanie, vous y trouverez l’un des plus beaux parcs de l’Afrique : le Seregenti. Il abrite une multitude d’animaux sauvages, le lieu idéal pour un safari Tanzanie en famille ou en groupe. Le parc national se trouve au nord-ouest de la Tanzanie. Il est composé de la zone protégée du Ngorongoro et de la réserve transfrontalière du Masai Mara. Il renferme une faune époustouflante avec une plus grande diversité que tout autre parc de l’Afrique. Un spectacle annuel hors du commun vous attend : la migration des gnous et des zèbres. Pour un safari lion ou pour rencontrer des guépards et des antilopes, préférez Seregenti ! Vous pourrez également y trouver des rhinocéros, des léopards, des chimpanzés et surtout des oiseaux rares et endémiques.

Ngorongoro parc

Ngorongoro

En outre, vous pourrez également visiter d’autres réserves comme le parc national du lac Manyara pour observer les animaux de près, le parc naturel de Ngorongoro, le parc national de Tarangire…

Mais quand partir ?

Pour partir en Tanzanie, le moment idéal se situe entre le mois de juillet et septembre. Durant ces périodes, la température est plus douce et le temps est sec. Mais entre novembre et février est aussi favorable. En tout cas, ce sont les périodes de hautes saisons, donc préparez-vous, car il y aurait du monde.
En bref, c’est une aventure riche en découvertes. Vous pourrez rencontrer d’autres espèces sauvages comme le chacal, la girafe, le crocodile… Et un safari nocturne, c’est possible à condition d’être accompagné par des professionnels !!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *