21 Avr, 2017

publié par dans Visite Madagascar, Visite tours de luxe | 0 Commentaires

Ecolodges : gages d’un séjour confortable et respectueux de l’environnement

Ecolodges : gages d’un séjour confortable et respectueux de l’environnement

Tout le monde rêve sûrement de séjourner dans un établissement luxueux entouré d’un cadre verdoyant et apaisant lors d’un voyage à Madagascar. Heureusement, l’île dispose d’écolodges à haut niveau de standing qui sauront exaucer les rêves des voyageurs. Quelles sont donc les principales caractéristiques de ce type de lieu d’hébergement ? Pourquoi opter pour les écolodges ?

Ecolodges : des lieux d’hébergement conçus pour être en harmonie avec l’environnement

L’écolodge est un lieu de séjour touristique conçu dans l’esprit de préserver l’environnement. Tous les aspects de la construction sont conformes aux critères du respect de la biodiversité. De plus en plus d’hôteliers choisissent de concevoir un tel type d’établissement pour contribuer à la protection de la nature et pour promouvoir la qualité de vie. Les écolodges n’utilisent en effet que des produits bio et écologiques aussi bien dans la construction que dans l’exploitation. Ils réalisent également des tris sélectifs de leurs déchets et usent de tous les moyens possibles pour réduire au minimum possible leur consommation énergétique.

La plupart des écolodges utilisent dans ce cas des énergies renouvelables telles que l’énergie éolienne, solaire ou hydraulique. Ce type d’hébergement a une philosophie, un mot d’ordre : le gérant et le personnel entretenant sensibilisent leurs hôtes sur la protection de la faune et de la flore ainsi que sur la politique écologique mise en place par le gouvernement.

Un écolodge pour un séjour en pleine nature et tout confort

Si les écolodges séduisent bon nombre de touristes, ce n’est pas seulement grâce à son principe basé sur la préservation de la planète, mais également grâce à son environnement calme, apaisant et verdoyant. C’est le type d’hébergement qui vous permet de profiter d’un séjour en contact permanent avec la nature. La plupart de ces établissements proposent à leurs hôtes un cadre idyllique où vous pourrez admirer des espèces animales et végétales variées. Ce sont des havres de paix uniques pour vous ressourcer et vous dépayser tout en bénéficiant du luxe et du confort.

Les écolodges sont équipés de toutes les infrastructures de pointe et de tous les équipements nécessaires pour satisfaire votre séjour. De la décoration intérieure aux services de chambre en passant par l’accueil, tout est soigneusement pensé pour que vous vous sentiez bien à l’aise. Beaucoup disposent de piscines et de centres de bien-être raffinés et accueillants comme en témoigne Le Grand Bleu de Nosy Be. Cet établissement vous plongera dans une ambiance chaleureuse et conviviale, en bord de mer et dans un environnement magique où la nature et l’homme cohabitent en toute harmonie.

Symbole du luxe malgache, ce lieu de villégiature vous réserve un accueil exceptionnel dans une atmosphère unique. Votre séjour sera synonyme de confort, de plaisir et d’émerveillement. Les activités proposées contribuent à votre épanouissement sur tous les plans. En plus, elles sont synonymes de découverte… du pays. Vous vous retrouverez dans un véritable paradis. L’établissement respecte bien évidemment le label environnemental en tant qu’écolodge. En plus, sa situation en bord de mer vous offre différentes possibilités de sports nautiques, à part ses nombreuses animations sur place et ses diverses infrastructures de loisirs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *