6 Juil, 2017

publié par dans Visite boutique, Visite Japon | 0 Commentaires

Les immanquables à voir au Japon lors d’un séjour

Les immanquables à voir au Japon lors d’un séjour

Vous souhaitez vous rendre au Japon pour les vacances, et c’est votre tout premier voyage ? Voici quelques lieux incontournables qui ne feront que pimenter votre séjour dans cet univers exceptionnel où le traditionnel et le modernisme se mélangent parfaitement. Que vous soyez un passionné d’histoire, un amateur de vie nocturne, ou fan de la culture nipponne, voici quelques suggestions à ne pas manquer.

La ville de Tokyo

La ville de Tokyo peut à elle seule vous faire vivre des expériences uniques durant votre séjour au Japon. Allant des tournois de sumo se déroulant à Ryogoku Kokugikan jusqu’à la visite du musée Edo Tokyo, vous serez émerveillé de découvrir les endroits les plus célèbres auprès des touristes, mais aussi des habitants. Les shoppings addicts pourront par contre profiter de leur passion en se rendant dans le quartier de Shinjuku. Vous pourrez également assouvir votre envie de curiosité en faisant un tour dans l’une des boutiques célèbres du Sunshine City à Ikebukuro, dont le plus célèbre est le Pokemon Center.

Le Mont Fuji

Un séjour au Japon ne peut pas se faire sans un détour sur le célèbre Mont Fuji. Priez tout simplement que la météo soit clémente durant votre séjour pour que vous puissiez profiter de cette escalade et de découvrir les endroits aux beautés à couper le souffle qui se trouvent aux alentours de ce volcan. Une ballade à pied à Kawaguchi-ko et une visite dans la pagode Chureito seront parfaites si vous êtes de nature à ne pas trop aimer les activités sportives.

La ville côtière de Kamakura

Comme le Japon est un archipel, vous pourrez également profiter des plages nippones lors de votre voyage. Les immanquables à voir au Japon lorsque vous souhaitez continuer dans cette direction sont les temples et sanctuaires célèbres qui se trouvent à proximité de la mer. Vous aurez à visiter Hase-Dera, Hokoku-ji, Kotoku-in et Zeniarai Benten pour vous imprégner de la culture bouddhiste du pays. Si vous aimez la sensation de dépaysement et de détente, la presqu’île d’Enoshima viendra agrémenter votre découverte.

La ville de Kyoto

Faisant partie de l’une des grandes villes du Japon, Kyoto vous proposera de découvrir la richesse de l’héritage japonais. Allant du palais impérial de Kyoto, en passant par le pavillon d’or et ses feuilles dorées, pour finir jusqu’à la découverte des étroites ruelles où bar, restaurants et marchés se rencontrent, cette ville fera de votre séjour un moment inoubliable. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir les jardins, les parcs ainsi que la forêt de bambou qui fait la renommée de cette ville à travers le monde. Avec ces quelques idées, vous pourrez profiter de votre séjour au Japon et pourquoi pas d’y revenir lorsque l’occasion se présente encore une fois.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *