25 Juil, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Séjour balnéaire au Portugal : 5 belles plages à ne pas rater

Séjour balnéaire au Portugal : 5 belles plages à ne pas rater

Les plages portugaises sont toutes aussi belles les unes que les autres dans le cas où vous songeriez à effectuer un séjour balnéaire au Portugal pour profiter de la mer et du soleil. En effet, le littoral portugais est célèbre pour la beauté de ses plages qui sont d’ailleurs propices à diverses activités balnéaires que ce soit pour du farniente que pour pratiquer diverses activités nautiques. Voici d’ailleurs une petite sélection de magnifiques plages portugaises incontournables à surtout ne pas manquer lors de vos vacances balnéaires au Portugal.

La Praia da Rocha

La Praia da Rocha est l’une des plus célèbres plages portugaises. Elle se trouve dans la région de l’Algrave, plus précisément dans la municipalité de Portimão. Cette plage attire de nombreux vacanciers chaque année en partie pour sa beauté avec les falaises dorées en arrière-plan, sans oublier les eaux turquoise et cristallines qui la bordent. Si vous passez par cette région portugaise lors de vos vacances, la Praia da Rocha est alors incontournable. D’autant plus que vous y trouveriez différentes sortes d’hébergements pour vous loger afin de profiter de cette magnifique plage.

La Praia do Tamariz

Dans le cas où vous séjourneriez du côté de Lisbonne lors de vos vacances au Portugal, ne ratez surtout pas alors la splendide Praia do Tamariz. Cette plage se trouve dans la municipalité de Cascais, plus précisément dans la station balnéaire d’Estoril. D’autant plus que cette dernière est située à une trentaine de kilomètres à peine de la capitale portugaise qui la rend particulièrement accessible. De plus, si vous voyagez en famille avec des enfants, cette plage est idéale étant donné qu’ils peuvent s’y baigner en toute sécurité grâce à ses eaux bien calmes.

La Praia do Norte

La Praia do Norte se trouve dans la municipalité de Nazaré, une station balnéaire portugaise particulièrement prisée des surfeurs amateurs et professionnels provenant des quatre coins du monde. Si vous êtes donc passionné de surf, la Praia do Norte est incontournable étant donné qu’elle est réputée mondialement pour les incroyables vagues qui s’y déferlent pouvant atteindre les 30 mètres de hauteur. Par ailleurs, cette belle plage n’est pas l’endroit idéal si vous comptez profiter de la mer pour des séances de baignades. Elle est davantage destinée aux surfeurs confirmés d’autant plus qu’elle n’est pas surveillée.

La Praia de Troia Mar

La Praia de Troia Mar est une grande, longue et magnifique plage sur la péninsule Troia. Elle est facilement accessible en ferry ou en bateau privé à partir de la ville portuaire de Setúbal qui se trouve juste en face de la pointe de cette péninsule portugaise. En outre, vous y trouverez pratiquement de toutes les infrastructures nécessaires pour passer d’agréables vacances balnéaires. En effet, il y a plusieurs restaurants sur cette plage, mais également des bars pour étancher votre soif après une séance de baignade. D’ailleurs, les eaux qui la bordent sont calmes et conviendront parfaitement aux enfants. Elle dispose aussi d’un parking si vous comptez ne pas prendre le ferry et faire un grand détour en voiture pour la rejoindre.

La Praia da Costa Nova

La Praia da Costa Nova est une immense belle plage sauvage qui peut très bien s’accéder soit depuis la ville d’Ílhavo, soit à partir de la ville d’Aveiro. Les eaux qui bordent la Praia da Costa Nova sont bien plus adaptées aux passionnés de surfs que de baignades. Si vous souhaitez profiter du sable pour lézarder par exemple, vous pouvez très bien le faire sur cette plage. Tandis que si vous voulez vous baigner, la lagune d’Aveiro est parfaitement parfaitement adaptée puisqu’elle est très calme.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *