16 Mai, 2017

publié par dans Visite Madagascar | 0 Commentaires

Voyage dans le Grand Sud de Madagascar : quelques idées d’itinéraires

Voyage dans le Grand Sud de Madagascar : quelques idées d’itinéraires

Faire un voyage sur l’île de Madagascar est l’occasion de s’offrir une escapade en majorité, dépaysant. En effet, la grande île n’a rien à envier aux autres destinations touristiques exceptionnelles de la planète et propose à ses visiteurs des trésors à leur couper le souffle. Les circuits à faire y sont nombreux, tous plus impressionnants, les uns que les autres. Toutefois, le Grand Sud de Madagascar reste l’une des destinations les plus époustouflantes et les plus intrigantes de la Grande Île. Les étrangers sont facilement fascinés par l’authenticité du paysage, mais surtout par a nature qui a gardé son côté un peu sauvage. Voici entre autres, quelques idées d’itinéraires Grand Sud du territoire malgache.

Voyage vers le Sud, de la capitale vers Fort-Dauphin

Les itinéraires à suivre pour découvrir pleinement le Grand Sud de Madagascar sont nombreux. Ils seront établis selon les attentes des voyageurs, mais aussi de la durée de leur séjour dans l’île. Parmi les itinéraires Grand Sud on a notamment celui qui commence dans la capitale malgache, Antananarivo, et qui se termine par la ville de Fort-Dauphin. Sur le trajet, plusieurs villes d’exception et des sites touristiques intéressants sont à découvrir. En premier lieu il y a la ville d’Ambositra. Les touristes peuvent y admirer des chefs-d’œuvre de la tribu Zafimaniry. Ce sont plus particulièrement des produits issus de techniques exceptionnelles de marqueterie et de sculpture, dont les détails sont présents du le site : http://www.madagascar-destination.com

Ensuite, on a le fameux parc national de l’Isalo. Cet endroit abrite un patrimoine naturel qui vaut le détour. Il est entre autres constitué d’une flore luxuriante, de massifs ruiniformes impressionnants, de piscines naturelles, ainsi que de canyons qui valent d’être admirés. Enfin, arrivée à Fort-Dauphin, la place est donnée à un environnement moins rude. Celle qui est considérée comme étant la capitale du sud-est de Madagascar, par certains, propose un séjour sous le signe de la détente et du repos. On y découvre notamment la réserve de Nahampoana, la baie de Lokaro, et pour finir le pic Saint-Louis.

Découvrir la route du Sud de Madagascar, d’Ambatolampy à Tuléar

Un autre itinéraire Grand Sud de Madagascar peut également être proposé. Il consiste à commencer la route par la ville d’Ambatolampy. Célèbre pour ses fonderies, la ville est idéale pour admirer quelques œuvres de la production locale. La réserve forestière de l’Ankaratra offre aussi aux touristes la possibilité de faire connaissance avec une flore et une faune magnifique. Après Ambatolampy, le parc national de Ranomafana du côté de Finanarantsoa suggère aux voyageurs du Grand Sud d’effectuer une pause au milieu d’une végétation luxuriante, ainsi que d’une faune en majorité, endémique.

Ce dernier circuit passe également par Ambalavao et le célèbre massif de l’Andringitra. La visite de la réserve villageoise Anja constitue le clou de l’exploration dans cette partie de l’île. Un paysage exceptionnel y est à découvrir dans un cadre de verdure incomparable. Tuléar viendra clore ce circuit Grand Sud par la présentation d’un panorama contrasté, où se mêlent beauté et aridité. En effet, on peut y croiser un environnement sec, à tendance désertique. Cependant, cela n’enlève rien au charme de Tuléar.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *