26 Déc, 2016

publié par dans Visite Afrique, Visite Madagascar | 0 Commentaires

Voyage à Madagascar : découvrez les meilleurs spots de pêche

Voyage à Madagascar : découvrez les meilleurs spots de pêche

Madagascar est une destination de pêche très prisée parmi les îles de l’océan Indien. L’île Rouge dispose en effet d’une grande variété de poissons permettant de mettre en pratique diverses techniques de pêche. Lors de votre séjour à Madagascar, vous aurez l’occasion de réaliser votre loisir favori dans les meilleurs endroits de l’île. La plupart d’entre eux se situent dans le nord en général. Ci-dessous un petit aperçu de ces spots de pêche du nord de Madagascar.

La baie du Courrier à Diego-Suarez

La baie du Courrier est localisée à l’extrême nord de l’île à proximité de la ville de Diego-Suarez et au nord de l’archipel des Mitsio. Cette immense baie de plus de 200 kilomètres regorge de nombreuses espèces de poissons de belles tailles. Ce qui a permis aux amoureux de la pêche de réaliser leur activité favorite qui est la pêche au gros. La beauté du paysage y procure une sensation d’évasion durant les navigations pour rendre votre voyage sur mesure à Madagascar inoubliable, notamment dans cette partie de l’île.peche-en-mer-2
Afin de réaliser votre activité préférée, vous pourrez participer à des sorties organisées selon la durée de votre séjour. L’on vous proposera des bateaux bien équipés, des guides professionnels et des matériels complets. Vous pourrez y pêcher des barracuda, carangues, raies, carpes rouges, espadons voiliers, mérous, thazards, marlins, napoléons ou encore des thons à dents de chien. Pour faire de belles prises, il est possible d’y réaliser la pêche au jig, au popper ou à la palangrotte.

Nosy Ankomba à Diego

Nosy Ankomba est une petite île située sur la côte nord-est à 50 kilomètres de la ville de Diego. Les environs de cette île sont également réputés pour être une zone de pêche de qualité. Cependant, les lieux sont encore intacts, loin de la pêche excessive. Outre la ville de Diego, la baie d’Irodo, située à une heure et demie de la ville de Diego est souvent le point de départ pour partir à la découverte de cette île et pour s’adonner à la pêche sportive. Selon la zone et le spot que vous rencontrerez, vous aurez le choix entre le popper et le jig pour faire de meilleures prises.
Toutefois, il faut savoir que vous serez dans une grande zone de récifs à Nosy Ankomba. De ce fait, préparez-vous pour chasser de grosses créatures. Vous aurez en effet la chance d’y attraper d’énormes thons à dents de chien ou encore des carangues. Dans cette zone, on privilégie souvent l’utilisation de matériels lourds pour un séjour pêche fructueux. Choisissez le meilleur camp de pêche pour être mieux équipé durant vos excursions en mer. Pour votre information, la saison y est ouverte de janvier à mars.

L’archipel des Mitsio à Nosy Be

L’archipel des Mitsio est un ensemble d’îles et îlots localisé dans le nord de l’île de Nosy Be. Il est constitué de l’île principale Mitsio, Ankarea, Tsarabanjina et les quatre frères. Il est une destination réellement appréciée jusqu’à aujourd’hui sachant qu’on y a réalisé des prises records. Bien qu’on y trouve peu de camps de pêche, vous bénéficierez de services haut de gamme et bien programmés. Accompagné d’un guide professionnel, vous partirez à la rencontre de nombreux et magnifiques spots pour chaque sortie. Le long du canal de Mozambique jusqu’à l’extrême nord, les richesses des fonds marins sont inédites.peche-barracuda
Particulièrement à Nosy Mitsio, vous retrouverez divers poissons de toutes les tailles et de toutes les espèces. Grosses carangues, mérous géants ou encore d’énormes thons à dents de chien seront au rendez-vous. Vous serez sûr de réaliser une expérience hors du commun qui vous donnera beaucoup de souvenirs de votre voyage à Madagascar.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *