2 Juil, 2017

publié par dans Visite boutique, Visite France | 0 Commentaires

Quelques idées pour parfaire ses vacances dans le Finistère

Quelques idées pour parfaire ses vacances dans le Finistère

Le Finistère est un très beau département à absolument découvrir le temps d’un séjour en Bretagne. Il dispose de tous les atouts pour séduire tous les vacanciers ou touristes. Ses paysages littoraux se laissent admirer par ses magnifiques plages, ses falaises sauvages et ses charmantes îles. À l’intérieur des terres, son patrimoine religieux, ses sites naturels tels que les monts d’Arrée ou encore ses Montagnes Noires proposent des découvertes inouïes. Voici donc quelques idées pratiques pour profiter de ce magnifique département.

Opter pour une location de vacances dans le Finistère

Au cours de votre séjour dans le Finistère, il serait mieux d’opter pour une location de vacances. Ce type d’hébergement répondra pleinement à tous vos besoins que vous voyagez en famille, en couple ou entre amis. Vous bénéficierez d’un logement très confortable et bien équipé où vous vivrez dans un environnement convivial et chaleureux. Vous jouirez également d’un espace privé et souvent adapté à tous les occupants.


Les offres y sont également nombreuses selon la durée de votre séjour, l’emplacement du logement, le nombre d’occupants et l’état de votre budget. Pour des vacances encore plus originales, il est possible d’y séjourner dans une maison typique de la Bretagne bien située en bord de mer, dans les montagnes ou au cœur de la nature. Vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, il est mieux de réserver à l’avance votre location vacances dans le Finistère pour profiter d’un meilleur tarif et pour avoir un multiple choix.

S’adonner à diverses activités amusantes

Il est sûr que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans ce département. Un grand nombre d’activités de loisirs y sont accessibles pour tout le monde. Il y en aura pour tous les goûts quel que soit votre âge. Pour les loisirs en ville, les parcs de loisirs et de jeux sont nombreux pour accueillir les enfants et les parents. Les parcs d’attractions de leur côté proposent une multitude de structures grandioses pour des journées amusantes.

Pour les visites de découvertes, la randonnée est la meilleure alternative. D’innombrables circuits y sont au rendez-vous pour tous les niveaux. À part ces activités, divers autres loisirs tels que l’escalade, la Via Ferrata, le canyoning, la spéléologie, le canoë ou le kayak sont aussi attrayants.

Quelques visites incontournables

Le Finistère est vaste. Ce département propose d’innombrables sites incroyablement impressionnants. Voici donc quelques-uns d’entre eux pour vous aider à préparer votre itinéraire de voyage.

  • La ville médiévale de Morlaix

Morlaix est une charmante ville localisée sur la côte nord de la Bretagne à l’extrémité sud de la baie du même nom. À part sa zone portuaire attrayante, elle propose un centre historique attractif. Le temps de votre balade à travers ses magnifiques rues étroites, vous admirerez des maisons médiévales à colombages et disposant des façades avec tuiles suspendues typiquement breton ou dispos des sculptures. Les couleurs vives de certaines demeures à colombages attirent réellement l’attention. À part cela, les rues la Grand rue et la Place Allende sont attrayantes avec ses boutiques et restaurants où vous pourrez découvrir des produits et spécialités de la région.

  • Les monts d’Arrée

Pour les amoureux de la nature, les monts d’Arrée proposent des paysages sauvages hors du commun. Protégés par le Parc Naturel Régional d’Armorique, ces montagnes les plus hautes de la région promettent des découvertes inouïes. Culminant à 385 mètres au mont Roc’h Ruz, ces hauts sommets sont un terrain de jeu idéal pour les amateurs de marche de découverte. Le temps de votre visite, vous serpenterez et sillonnerez de vastes étendues ponctuées de landes, lacs, bruyères, rivières, parties boisées, zones arides et crêtes rocheuses. Des points de vue spectaculaires seront au rendez.

  • La presqu’île de Crozon

Toujours dans le parc naturel Régional d’Armorique, cette île promet un séjour inoubliable. Elle est localisée entre la rade de Brest et la baie de Douarnenez. La nature y règne davantage et la végétation y rassemble des pinèdes, bruyères et landes. Elle est également un terrain de jeu fascinant pour les amateurs de randonnée pédestre. Ses falaises abruptes et ses côtes découpées dévoilent un panorama très différent du reste du département. Au cours de votre exploration, vous ne manquez pas de voir certains sites tels que les points de vue sur la pointe de Dinan, la pointe des Espagnols ou encore la pointe de Penhir. Pour les marcheurs, de nombreux chemins balisés suivant les hautes falaises sont accessibles du côté du cap de la Chèvre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *