29 Avr, 2020

publié par dans Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

Partir à Honolulu pour des vacances hors du commun

Partir à Honolulu pour des vacances hors du commun

Honolulu est un nom qui évoque une destination exceptionnelle pour les vacanciers. La capitale hawaïenne est notamment connue pour ses plages impeccables, ses superbes volcans, ses quartiers animés ou encore la richesse culturelle de sa population locale. Voici un petit aperçu de ce que Honolulu et l’ile d’Oahu vous réservent, afin que vous puissiez y passer un séjour sortant de l’ordinaire.

Observer des baleines

Honolulu est une destination permettant l’observation des baleines. Ces majestueux mammifères marins s’approchent de ses côtes entre les mois de novembre et mai. La côte sud d’Hawaï est une étape de leur long périple depuis les eaux froides de l’Alaska, afin de mettre bas le long des côtes plus chaudes de l’archipel. Durant cette période, vous pouvez apercevoir ces immenses cétacés depuis la plage. Toutefois, si vous voulez les voir de plus près, le mieux est de réserver une excursion en bateau.

Baleine Honolulu

La baie de Hanauma

Il s’agit d’un bassin en forme de croissant qui s’est formé il y a des milliers d’années dans un cratère volcanique. Aujourd’hui la baie de Hanauma est une zone de conservation de la vie marine dans laquelle foisonnent les tortues de mer, les coraux et les poissons tropicaux. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir cette richesse en faisant du snorkeling dans la baie.

La baie de Hanauma Honolulu

Une randonnée vers le phare de Makapu’u

La randonnée vers le phare de Makapu’u est l’une des plus belles d’Honolulu. Pour profiter d’un itinéraire hors des sentiers battus, soyez à l’affût des panneaux de signalisation se rapportant à l’observation des baleines à bosse. Quand vous arrivez sur la zone où se trouvent les jumelles, sachez que vous êtes sur le point de départ vers les piscines naturelles secrètes de Makapu’u. Vous devez d’abord gravir les rochers et traverser des graviers. Puis votre effort sera récompensé en atteignant un site peu connu dans lequel vous trouverez de splendides piscines naturelles.

Phare de Makapuu Honolulu

Un trek pour admirer la ville

Le trek du Diamond Head State Monument est l’un des plus populaires de l’ile d’Oahu. L’ascension est accessible aux trekkers débutants. En arrivant au sommet du Diamond Head State Monument, vous aurez une vue imprenable sur la cité d’Honolulu, en particulier sur la célèbre plage de Waikiki.

Diamond Head State Honolulu

Expérience culturelle à Kalihi

En visitant le quartier historique de Kalihi, vous allez vivre l’une des meilleures expériences culturelles d’Honolulu. Ne manquez pas notamment le Bishop Museum. Ce musée possède une collection de plus de 24 millions de trésors historiques. C’est la plus grande collection d’objets polynésiens au monde. Cet établissement présente également des expositions informatives sur la riche histoire de l’ile.

Kalihi culture Honolulu

Découverte culinaire et culturelle lors d’un luau

Un luau est une fête hawaïenne traditionnelle vous donnant l’occasion à la fois de gouter à la spécialité culinaire et de découvrir la culture hawaïenne locale. Faites plaisir à vos papilles lors d’un repas composé de plats locaux tels que le porc kalua ou encore le saumon lomi lomi. En même temps, vous allez pouvoir profiter de spectacles traditionnels hawaïens. Admirez les danseuses de hula qui utilisent leurs mouvements pour raconter l’histoire d’Hawaï. Les danseurs de feu quant à eux illuminent littéralement les lieux.

Luau culture Honolulu

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *