13 Oct, 2017

publié par dans Visite Espagne | 0 Commentaires

Rando trekking aux Canaries

Rando trekking aux Canaries

Pour les passionnés de randonnées et de loisirs d’extérieur, les îles Canaries seraient une excellente destination. De leurs origines volcaniques, elles présentent une géographie notamment contrastée.
À l’ouest de l’Afrique, les îles Canaries forment un archipel de l’océan Atlantique. Elles sont dispersées au large de la frontière qui sépare le Maroc au Sahara occidental. Ce sont sept îles principales d’origine volcanique à savoir Lanzarote, Tenerife, Teide, Fuerteventura, Grande Canarie, El Hierro et la Gomera.
La rando trekking aux Canaries est possible pour les amateurs et les passionnés de la discipline. Pour le plaisir des sens, ces bouts de terre présentent une végétation luxuriante subtropicale.

Partir à la découverte des îles Canaries tout en pratiquant la rando trekking

L’archipel des Canaries est un paradis pour les amateurs de nature, de randonnée et de trekking. Les nombreuses îles qui le composent font de cet archipel un lieu authentique. À Ténérife, par exemple, on peut explorer de superbes canyons et des paysages lunaires dans le parc national du Teide. Puis, souvent oubliées par les touristes, les îles de la Gomera et de la Palma sont aussi des endroits idéals pour pratiquer des sports de montagne. La nature est luxuriante et contrastée. En ce qui concerne le climat, il est doux, permettant de s’y rendre toute l’année. La Palme est l’île des Canaries la plus verdoyante. Elle est donc un terrain de découverte propice à la randonnée pédestre.


Par ailleurs, lorsque vous partez en randonnée sur les îles Canaries, ne manquez pas de découvrir Lanzarote qui présente de spectaculaires champs de lave figée, des panoramas époustouflants et également de superbes plages. Pour les randonneurs, cette île offre des paysages lunaires et arides, des canyons parsemés d’une flore endémique et des cônes volcaniques aux larges cratères. Son climat doux contribue au bien-être des randonneurs.

Les bienfaits de faire de la rando trekking sur les îles Canaries

Avec une température qui se situe entre 18°C en hiver et 24°C en été et aussi des précipitations annuelles environnant les 250 mm, faire de la randonnée sur les îles Canaries est très avantageux. Les randonneurs auront la possibilité de parcourir des sols volcaniques, des oasis luxuriantes et des profonds canyons, et ce, dans une atmosphère océane propice à la marche. Ils peuvent aussi profiter d’extraordinaires paysages sauvages voire primitifs, mais dotés d’une grande richesse culturelle. En outre, faire du trekking sur les différentes îles de l’archipel permet aussi de découvrir des zones préservés et d’immenses espaces protégés, des forêts humides et également luxuriantes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *