18 Juil, 2017

publié par dans Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

3 festivals ou événements à ne pas rater aux USA

3 festivals ou événements à ne pas rater aux USA

Les États-Unis rassemblent un grand nombre d’événements et festivals durant l’année. Tout comme les autres pays du monde, ce vaste pays dispose d’une culture réellement fascinante, notamment avec la présence de nombreuses ethnies au sein de ses nombreux États. De par l’évolution du pays et de la technologie, la culture américaine s’est aussi beaucoup transformée en exposant de multiples facettes. À travers les festivals, vous aurez l’occasion de vivre et d’apprécier la culture américaine au sens propre et figuré du terme. Voici donc 3 festivals et événements pour marquer votre passage aux USA.

Le Superbowl

Le Super Bowl est un événement sportif très attendu aux États-Unis. C’est la finale du championnat de football américain organisée par la ligue américaine de cette discipline. Il a été créé vers les années 1960. Durant ce grand événement s’affrontent les vainqueurs des matchs éliminatoires de l’année sportive précédente. Il termine en beauté donc la saison qui commence dès la fin de l’été de l’année précédente. Il se déroule souvent entre les mois de janvier et février.


L’équipe vainqueur obtiendra le grand trophée Vince Lombardi Trophy et chaque joueur obtiendra une bague en or jaune et blanc ornée de diamants. Que vous assistiez directement ou dans les bars, le Super Bowl sera partout aux USA. Durant cet événement très regardé dans le pays et dans le monde, les publicités qui s’affichent durant 30 secondes sont connues comme les plus chères du monde. À part cela, des concerts et spectacles grandioses ont lieu durant la mi-temps avec des stars internationales à l’affiche. Le Super Bowl est le symbole des USA.

La Winter Music Conference ou WMC en Floride

La WMC est un événement grandiose durant lequel se rencontrent les Djs internationaux. D’ailleurs, c’est une conférence qui réunit des milliers de Djs venus de 62 pays de la planète. Il a lieu exactement chaque année au Bicentennial Park à Miami durant le mois de mars. Cette importante fête dédiée aux fêtards et les passionnés de musique électronique et techno se déroulent durant 5 jours avec de la musique non-stop.


Le WMC attire un grand nombre de clubbeurs dans une ambiance de folie extrême. Durant cet événement de quelques jours, toute la ville prend part aux festivités, notamment les restaurants, les bars et les pubs. Plus de 500 soirées, seront donc à portée de mains pour quelques de fêtes et d’animations non-stop. C’est un événement à ne surtout pas manquer si vous avez l’occasion de visiter le pays durant cette période.

Le festival de Coachella en Californie

Le festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella est un événement de renom du pays. Créé en 1999, il attire actuellement un nombre important de festivaliers venus des quatre coins du monde. Chaque année, ce festival se déroule durant deux week-ends, notamment en avril, dans le désert de Californie du côté du petit bourg d’Indio dans le sud. Des artistes internationaux y enflamment le dance floor et l’on y trouve divers types de musiques notamment du hip-hop, rock alternatif, de la musique électronique et d’immenses installations artistiques.


Huit scènes y sont au rendez-vous pour un moment de festivité unique. Pour mieux offrir un terrain de jeu vaste pour les fêtards, le festival s’étend souvent sur 32 hectares. Bien que le festival se déroule dans le désert, les fêtards pourront camper sur place et ils auront également accès à diverses structures comme les douches, toilettes, Wi-Fi, etc. En dehors de la zone du festival, il existe des hôtels ou autres types d’hébergements. Vous plongerez directement dans un univers à part lors de cet événement exceptionnel.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *