3 Mai, 2017

publié par dans Visite Canada | 0 Commentaires

Quelques activités touristiques du Québec à ne pas rater

Quelques activités touristiques du Québec à ne pas rater

Le Québec, connu sous le nom de Gibraltar de l’Amérique, est la plus étendue des 10 provinces du Canada. Elle se trouve à l’est du pays, le long du golfe du Saint-Laurent. Cette région est principalement recouverte de forêts et de terres inhabitées, avec 21 régions touristiques. Vous découvrirez lors de votre escale au Québec plusieurs activités passionnantes à faire en famille et d’autres qui s’adressent aux amateurs de sports.

Les meilleures activités en famille au Québec

Pour vos retrouvailles en famille, la Belle Province s’assurera d’amuser petits et grands durant le séjour. Vous pourrez emmener vos enfants observer les nombreuses espèces exotiques en toute sécurité et en toute liberté, notamment dans les zoos et les aquariums à savoir, le Parc Safari en Montérégie, le Zoo de Granby dans les Cantons-de-l’Est.

Pour prendre du bon temps, il y a aussi des parcs thématiques, comme le Village québécois d’antan de Drummondville ou le Site de la Nouvelle-France au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En été, le parc de la Ronde vous fera vivre des moments inoubliables avec ses manèges, et ses activités à thème. En hiver, le village du Père-Noël dans les Laurentides répondra présent pour combler le cœur de vos enfants.

Par ailleurs, durant la saison hivernale, de nombreux lacs et rivières gelés permettent de pratiquer le patinage sur glace. À titre d’illustration, on peut s’y adonner le long du canal Rideau dans l’Outaouais, ou sur le lac Beauport. Tous auront ainsi l’opportunité de s’amuser à l’extérieur.

Les Québécois proposent une gamme d’activités sportives

Le vaste territoire de la province compte dans les 130 000 rivières et plus d’un million de lacs. Le fleuve Saint-Laurent, l’un des plus longs fleuves d’Amérique du Nord, vous permettra de pratiquer votre sport nautique préféré. Grâce aux souffles du vent sur ces cours d’eau, vous pourrez essayer le bateau à voile, la planche à voile au Bas-Saint-Laurent ou du ski nautique dans les lacs des Cantons-de-l’Est.

Besoin d’aventure ? Vous ne serez pas déçu d’avoir choisi le Québec pour destination. Les activités ne manquent pas en cette province. Vous pouvez faire des activités souterraines dans les grottes et les mines de Thetford-Mines en Chaudière-Appalaches. Traverser les campagnes des Cantons-de-l’Est, les hautes montagnes des Laurentides, ou les forêts de conifères de Charlevoix à cheval ou en VTT ; au cours de vos randonnées pédestres.

Pour une journée pleine de sensations fortes, rassemblez vos proches et profitez des vacances que vous offrent les régions du Québec : activités aériennes, comme le parachute ou le deltaplane. Vous aurez la possibilité de découvrir la vieille capitale de tous les points de vue. Un peu d’escalade en toute sécurité et bien équipé, la Via ferrata. C’est une activité d’ascension sur les parois d’une montagne rocheuse. Une aventure différente à vivre absolument.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *