12 Avr, 2022

publié par dans Visite Belize | 0 Commentaires

5 bonnes raisons de partir en vacances au Belize

5 bonnes raisons de partir en vacances au Belize

Le Belize est un pays niché entre le Mexique et le Guatemala. Il jouit d’un des plus beaux paysages naturels et culturels de l’Amérique centrale. Profitez d’un séjour sur le territoire bélizien pour vivre des aventures exceptionnelles dans ses forêts tropicales, ses réserves de faune sauvage ou sur ses îles privées. Il abrite également des sites archéologiques mayas et des sites de plongées d’exception. Si vous doutez encore de l’énorme potentiel de cette destination, voici 5 bonnes raisons de partir en vacances à Belize.

Pour son patrimoine culturel et l’héritage maya

Belize

Le Belize est un pays riche en histoire. Les patrimoines que les Mayas ont laissés en témoignent. Il y a notamment l’exceptionnel site maya Xunantunich qui surplombe la rivière Mopan. L’endroit rassemble environ une vingtaine de temples et palais mayas. C’est l’une des ruines mayas les plus importantes de Belize.

Ce sera l’occasion pour vous de découvrir la place principale dominée par El Castillo. Ce dernier est une immense pyramide de 40 mètres de haut. Au sommet de ce dernier, vous aurez une vue imprenable sur les forêts et montagnes des alentours. L’exploration de ce site est plus calme que celle des autres sites archéologiques béliziens, car il accueille moins de visiteurs.

Pour l’enrichissante rencontre avec les Garifuna

Belize

Réaliser un voyage au Belize vous permettra d’aller à la rencontre des Garifuna. Peut-être l’une des plus enrichissantes que vous ferez. Ils sont arrivés au Belize au début du 19e siècle lors du naufrage du navire négrier qui les transportait. De nos jours, vous les rencontrerez à l’école de tambour Warasa Garifuna à Punta Gorda. Par la même occasion, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire et l’héritage de ces gens.

Ils possèdent une culture unique qui se perpétue à travers le chant, la danse, la musique, la langue, la nourriture, les vêtements et les costumes. Les Garifuna ont largement influencé tout le pays et le reste de l’Amérique Centrale.

Pour jouer aux aventuriers sur une île privée

Belize

Belize vous promet également une belle aventure, notamment sur l’île aux oiseaux, ou Bird Island. Ce sera une opportunité de vivre un moment de détente et de repos loin de tous. D’ailleurs, l’île est privée. Vous profiterez d’un paysage balnéaire somptueux avec des eaux cristallines et un superbe récif.

Il vous sera également possible de pratiquer des activités comme le snorkeling et le kayak. Vous pouvez également vous adonner à la pêche. Toutefois, il faudra que vous apportiez vos matériels, car l’établissement présent sur l’île n’en dispose pas. Avant de rejoindre l’île, vous devrez vous approvisionner en nourriture sur le continent. En effet, seule l’eau potable est disponible sur l’île.

Pour visiter la célèbre réserve de jaguars au Belize

Belize

La célèbre réserve de jaguars de Belize qui a été fondée en 1990 fait partie des raisons qui attirent les voyageurs à visiter Belize. Le site est appelé le Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary. Il est connu pour avoir été le premier site de préservation des jaguars au monde. Vous le trouverez dans les forêts tropicales du district de Stann Creek.

Une randonnée dans la réserve qui s’étend sur 52 000 hectares est l’occasion idéale de voir ces animaux. Ces derniers sont assez difficiles à observer dans leurs habitats naturels. Toutefois, d’autres mammifères intéressants sont à observer comme les pumas, tapirs, reptiles ainsi que de nombreuses plantes exotiques.

Pour le « Great blue hole », un spot de plongée exceptionnel

Belize

Belize possède l’un des plus extraordinaires sites de plongée. Il s’agit du « Great Blue Hole », ou Grand Trou bleu. Si vous souhaitez le voir, il se trouve au cœur de l’atoll Lighthouse Reef. Cet endroit incroyable, considéré comme un joyau naturel, compte parmi les destinations incontournables du Belize qui poussent les voyageurs à visiter ce pays.

Ce gouffre est large de près de 318 mètres et profond de 124 mètres. Il fait partie du réseau de réserves du récif de la barrière du Belize. Cette dernière est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus elle est la plus grande barrière de corail du monde après celle en Australie.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.