8 Juin, 2017

publié par dans Visite Amérique du Nord | 0 Commentaires

3 sites incontournables à voir à Bélize

3 sites incontournables à voir à Bélize

Situé en Amérique centrale, Bélize est une destination qui est encore à l’abri du tourisme de masse. En effet, beaucoup de gens pensent qu’il n’y a pas grand-chose à faire ni à voir dans ce pays. Pourtant, vous verrez qu’il y existe plusieurs attractions qui méritent le détour. Ainsi, pour vous donner des idées, voici quelques-unes d’entre elles.

Se rendre sur Ambergris Caye

Ambergris Caye se situe dans la mer des Caraïbes et est la plus grande île du Bélize. Elle attire de nombreux visiteurs de par la beauté de ses plages. En plus, c’est un très bon spot de plongée pour les amateurs de cette discipline. En explorant les fonds marins, vous serez fasciné par la magnifique barrière de corail et le fameux Trou bleu.
Ce dernier est alors un cercle de calcaire avec à peu près 120 mètres de profondeur. En vous y aventurant, vous rencontrerez des poissons-anges, des crevettes nettoyeuses, sans oublier le corail corne d’élan et les magnifiques formations de stalactites.

Visiter le sanctuaire faunique du bassin Cockscomb

C’est une réserve naturelle qui se trouve au sud du Bélize. Elle a été mise en place afin de protéger les forêts, la faune, mais également les bassins hydrographiques des Maya Mountains. Ainsi, profiter de votre voyage à Bélize pour le découvrir. Il faut savoir que ce site est réputé être le premier sanctuaire sauvage dédié au grand félin, le jaguar.
On en compte à peu une cinquante dans le bassin Cocksomb. Et ne manquez surtout pas de prendre en photo ces magnifiques créatures. D’autre part, vous pourrez aussi faire une excursion en bateau sur le « fleuve des singes » ou le Monkey River tout en contemplant le paysage qui vous entoure.

Découvrir le site archéologique de Lamanai

Ce site se localise dans le nord du Bélize et son nom signifie crocodile immergé en langue maya. Pour les passionnés de la culture maya, il est vraiment intéressant de faire ce détour. En effet, vous verrez par exemple le Temple des masques, une des plus hautes pyramides mayas. Il y a aussi le masque en stuc du Dieu Soleil « Kinich Ahau » ou encore le Temple des Masques de Jaguar.


Pour visiter et explorer cet endroit, vous ferez une randonnée en pleine jungle. Vous aurez alors là une occasion de vivre une vraie aventure. D’autre part, il serait préférable de se munir d’insectifuges et de porter de bonnes chaussures de marche pour que vos promenades se déroulent sans encombre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *