2 Jan, 2019

publié par dans Visite Indonésie | 0 Commentaires

Tout ce qu’il faut savoir avant de faire un voyage à Bali 

Tout ce qu’il faut savoir avant de faire un voyage à Bali 

Vous avez décidé de découvrir l’île des Dieux ? L’île indonésienne de Bali a beaucoup à vous offrir. Si vous êtes un adepte du surf, vous êtes au bon endroit. L’archipel possède de belles vagues que raffolent les visiteurs ? Nous allons vous renseigner sur ce qu’il faut savoir pour un voyage à Bali sur mesure.

Préparer un voyage pour Bali

Un voyage à Bali sur mesure se prépare impérativement, car l’Indonésie n’est pas la ville à côté. En général, cette île demeure sous l’équateur. Du coup, il est judicieux de s’y rendre à partir du mois d’avril jusqu’au mois de novembre pour échapper au temps pluvieux. Pour vous y rendre, vous devez tout d’abord consulter une agence de voyages pour connaître les options possibles.

Nusa Dua à Bali en Indonesie

Un vol avec ou sans escale dépendra de votre compagnie aérienne, mais également du tarif de vos billets d’avion. Si vous avez bénéficié d’un prix moins cher, attendez-vous à faire une escale à Singapour avant d’arriver à destination. Une fois sur place, vous aurez besoin d’un moyen de transport. Vous devez vous occuper de ce sujet quelques semaines avant votre départ. Faites appel à une compagnie de taxis pour vous prendre à l’aéroport et vous emmener à votre hôtel.

Ils pourront également vous accompagner lors de vos déplacements sur place, tout en vous servant de guide. Tout ceci pour un prix abordable. Même chose pour l’hôtel qui va vous accueillir. Faites la réservation, même un mois avant pour s’assurer d’occuper les meilleures chambres avec les meilleures vues. En effet, Bali offre des paysages verdoyants à souhait, avec ces magnifiques rizières comme décor, un vrai chef-d’œuvre.

Les plus belles destinations à Bali

Après vous êtes remis de ce long voyage, place maintenant à la visite de l’archipel. Il existe beaucoup d’endroits que vous devez voir absolument, à commencer par ce beau coucher du soleil à la plage du double-six. Un spectacle hors du commun à ne pas manquer. Si vous souhaitez introduire vos pieds dans du sable fin, rendez-vous à Gili Trawangan, du côté de Lombok. Il est préférable d’y rester au moins deux jours pour pouvoir en profiter, car il vous faut au moins quatre heures pour arriver à destination.

Plage et paysage à Bali

Visiter la ville d’Ubud est aussi un indispensable de ce voyage. Vous aurez l’occasion de faire l’ascension du mont Batur sur place. Descendez également plus au sud à Bukit pour profiter de la gastronomie indonésienne et vous reposer sur la plage de Jimbaran. Toutefois, vous devez éviter certains endroits comme Kuta et Semyniak. Ces derniers n’étaient pas très appréciés par de nombreux voyageurs. La nourriture asiatique fait partie des raisons pour laquelle choisir Bali. Ne partez pas sans passer par les warungs. Les plats les plus réputés de l’archipel y sont meilleurs, à l’instar du nasi goreng et du mie goreng. La roupie indonésienne est la monnaie utilisée à Bali. N’hésitez pas à consulter les avis des touristes pour un séjour à Bali sur mesure.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *