22 Avr, 2016

publié par dans Visite Indonésie | 0 Commentaires

Bali promet un dépaysement complet

Bali promet un dépaysement complet

Lagons bleus, eaux turquoise, plages de sable fin, tels sont les atouts touristiques de Bali. Cette petite île de l’archipel de l’Indonésie promet un dépaysement complet. Elle dispose de tous les éléments nécessaires pour s’assurer d’un séjour remarquable. Les amoureux de la nature y auront l’occasion d’apprécier des paysages volcaniques éblouissants, des vues panoramiques sur des plaines de rizières et des forêts tropicales. Bali est tout simplement un Éden retrouvé grâce à ses différentes espèces animales. Les oiseaux et les poissons multicolores constituent des richesses naturelles, qui entrent dans le décor des endroits très fréquentés par les vacanciers. Les infrastructures d’accueil n’y sont pas moindres. D’autant plus que ces dernières sont accentuées par la générosité des habitants.
Denpasar est un terroir aux mille contrastes. Ce « chef-lieu » de la province de Bali forme une merveille à ciel ouvert. Bien que cette ville soit assujettie à une destination de vacances majeures, elle n’a rien perdu de son calme et de ses traditions. Les touristes peuvent pimenter leur séjour en assistant à des festivals de danse et des foires d’art populaire. Par ailleurs, cette localité de Bali abrite des centres commerciaux qui sauront satisfaire les besoins des adeptes de shopping. Côté hébergement, nombreux hôtels y siègent afin que les routards puissent faire le meilleur choix, et ce, en fonction de leurs budgets.
Bali, grâce à sa capitale, arbore des vestiges culturels riches en histoires qui peuvent parfois être lointaines. Les rues y sont bordées par des statues des personnages qui ont largement contribué à la lutte pour l’indépendance de l’Indonésie. Les vieux édifices coloniaux des différents recoins témoignent la conquête des Néerlandais au début du 18e siècle. Au cœur de cette cité se trouve le Bajra Sandhi. Il s’agit d’un monument luxueux qui rappelle à la préservation des cultures balinaises pour les générations à venir. Le quartier de Puputan réserve en outre de multiples loisirs pour adultes et pour enfants.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *