11 Sep, 2017

publié par dans Visite Indonésie | 0 Commentaires

Quelques destinations atypiques à ne pas manquer pendant un voyage en Indonésie

Quelques destinations atypiques à ne pas manquer pendant un voyage en Indonésie

Une excursion dans le plus grand archipel du monde sera certainement marquée par de nouvelles aventures grâce aux diverses destinations insolites que l’on peut y découvrir. Durant leur voyage en Indonésie, les visiteurs constateront les beautés culturelles et naturelles de ce vaste pays transcontinental d’Asie du Sud-est. S’il s’agit d’un séjour de vacances, les familles et les couples ne manqueront pas de profiter de plage, du soleil ainsi que des différentes activités que leur offriront les stations balnéaires indonésiennes.

L’île de Java

Belle région de l’Insulinde, l’île de Java s’étend sur une bonne partie de la zone sud du pays. Et même si la réputation de Bali lui fait souvent de l’ombre, cette localité demeure une destination à ne pas délaisser lors d’un séjour de vacances en Indonésie. Le trajet depuis Jakarta peut se faire en train pour ceux qui ont atterri dans la capitale. Mais on peut aussi réaliser la distance en ferry si les voyageurs partent de l’île de Bali.

Les passionnés de randonnées et d’escapades en nature apprécieront surtout le circuit qui les emmènera vers l’ascension du kawah Ijen, un grand volcan situé à l’extrémité est de l’île. Les aventuriers passeront d’abord par les plantations de café et de fruits qui se trouvent au pied du massif. En quittant les rizières, ils atteindront les zones des cascades là où on peut voir de loin le sommet de Ijen.

En chemin, ils rencontreront les porteurs de soufre, ces courageux travailleurs qui se sont habitués à l’altitude et aux sentiers difficiles de la montagne. Le bord du cratère, de là où on peut admirer les flammes bleues du volcan, n’est plus qu’à quelques kilomètres. À la tombée de la nuit, ces brasiers de couleurs originales offrent un véritable spectacle. Ils se forment suite au contact du gaz sulfurisé avec l’air. Il est possible de visiter l’intérieur de cette grande cavité si les voyageurs ont pris la peine d’emporter des masques à gaz depuis le début du parcours.

Séjour à Sulawesi

Au nord-est de Bali et à quelques kilomètres de Java, l’île de Sulawesi est aussi une destination très peu connue. Le tourisme massif n’a pas encore atteint cette partie de l’Indonésie si bien que l’on peut toujours y réaliser un circuit authentique pendant un voyage en Indonésie. La découverte des « Célèbres », le nom qu’à porter cette localité avant l’indépendance, commencera par le pays Toraja. Ce territoire reculé dans les montagnes du sud abrite des monuments culturels et historiques qui font la fierté des Indonésiens.

En explorant ces sites, les aventuriers pourront admirer les vestiges des cultes des pierres. Le trek emmènera aussi les randonneurs dans les pittoresques villages de la région où l’on peut encore contempler les Tongkonan. Il s’agit de ces petites maisons traditionnelles dont la toiture vous donne l’impression que les bâtisseurs se sont inspirés de la forme d’une coque de bateau. Ce qui est en quelque sorte assez vrai puisque c’est par ces moyens de transport que les ancêtres des autochtones ont peuplé cette île. La partie nord de Sulawesi se caractérise par ses magnifiques plages et ses eaux turquoise. Si les vacanciers le souhaitent, le reste du séjour pourra être consacré à la détente et aux activités nautiques.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *