15 Sep, 2017

publié par dans Visite Voyager | 0 Commentaires

Bien choisir sa place en train

Bien choisir sa place en train

Beaucoup de compagnies de train vous donnent l’option de réserver des sièges dans leurs trains. C’est la meilleure façon de garantir une place lors de vos déplacements en train, surtout si vous voyagez en groupe ou le long des itinéraires populaires. Voici les conseils pour vous aider à trouver, réserver et économiser vos places !

Le confort en train

Les trains régionaux peuvent parfois prendre plus de temps et faire de nombreux arrêts. Avoir une place privilégiée vous permet de bénéficier de la modernité, du confort et de découvrir les petites villes et les villages. Pour que votre voyage en train soit réussi, s’asseoir dans les bonnes conditions est un atout pour mieux apprécier les joies de voyage. De plus en plus d’agences proposent les places « à côté de » pour permettre de rester près de vos compagnons de voyage. Cela est possible à condition d’effectuer les réservations en même temps.

La place de sécurité

Le risque zéro n’existe pas, le voyage en train ne déroge pas à cette règle. Pour les voyageurs frileux, il est important de connaître les places présentant des risques moindres en cas d’accident de train. Les collisions et les déraillements affectent plus l’avant de train, ou impliquent des dégâts par derrière. Donc avoir une place au centre du train, dans le sens opposé de la marche reste l’idéal. Mais avec l’avancée de la technologie et la qualité des équipements ferroviaires, le train fait partie des moyens de transports les plus sûrs.

La réservation de siège

En règle générale, des réservations sont nécessaires pour tous les trains nocturnes européens et à grande vitesse. Dans les pays comme la France, l’Espagne et l’Italie, la plupart des voyageurs doivent faire une réservation de sièges. Si vous voyagez en haute saison, entre juin et septembre, il est conseillé de faire vos réservations tôt. Les frais de réservation de sièges diffèrent selon le type de train et du choix de cabine. Pour avoir plus d’options disponibles, il est conseillé de réserver entre 3 mois et une semaine avant le départ de votre train. Pour vos futures vacances, vous pouvez réserver dès maintenant vos billets en ligne sur OnlyTrain. Ce service de réservation est votre meilleure option pour garantir le succès de vos aventures en train. Par ailleurs, vous pouvez également réserver votre place dans la voiture-restaurant ou le bar pour les liaisons internationales. Même sans une réservation de sièges, votre billet est toujours valable. Et vous pouvez vous asseoir dans un siège non réservé pour la classe de voyage appropriée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *