8 Fév, 2019

publié par dans Visite Philippines | 0 Commentaires

Voyager aux Philippines : les endroits incontournables

Voyager aux Philippines : les endroits incontournables

Les Philippines sont un pays constitué de 7000 îles. Il n’est donc pas étonnant que les principales attractions touristiques tournent autour de la mer. Sur l’archipel, la tradition islamique se mélange avec les coutumes catholiques et les croyances animistes créant ainsi un véritable melting-pot culturel qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. En ce qui concerne la gastronomie philippine, c’est le résultat d’une fusion de deux traditions culinaires : asiatique et espagnole. D’ailleurs, l’influence espagnole est très forte dans le pays, et se fait ressentir dans de nombreux domaines comme les noms des villes, plats aux restaurants, la religion, etc. Cependant, pour la langue, c’est l’anglais qui est la principale langue étrangère parlée dans tout le territoire.

Boracay, pour la découverte de l’une des plus belles plages du monde

Située à 300 km de la capitale, Boracay, cette île en forme de papillon ébahit le monde entier. Sa plage White beach avec son sable blanc et ses eaux turquoises est même classée parmi les 10 plus belles plages du monde. Pour se loger sur l’île, on a l’embarras du choix, du complexe hôtelier grand luxe aux petites auberges. Le prix d’un hôtel varie d’une centaine à une dizaine d’euros. En ce qui concerne les activités, ce sont les activités nautiques qui dominent le plus sur l’île de Boracay. Ainsi, pour les amateurs de sensations fortes, il y a le Kite surf, les plongées sous-marines dans les 30 sites de Boracay, le jet ski. Pour ceux qui veulent se détendre, des croisières de plaisance proposent de visiter les îles voisines. Autres que les activités liées à la mer, on a la possibilité de faire du golf et même de l’équitation.

Sunset Boracay Beach Boracay Beach Sea

Pour se rendre sur l’île, le moyen le plus pratique est de prendre l’avion de la capitale, Manille, à Caticlan (aéroport à Boracay). Ensuite, de prendre les bateaux à pompe qui assurent la liaison entre Caticlan et White Beach.

Cebu, pour revivre l’histoire

Cebu est également un des endroits à visiter lorsqu’on projette de voyager aux Philippines. Elle est la deuxième plus grande ville de l’archipel après Manille. La ville est desservie par de nombreux vols internationaux, donc il n’y a pas de difficulté particulière pour s’y rendre. C’est également l’un des principaux ports du pays, ce qui permet de s’y rendre aussi par bateaux depuis les autres îles, et les autres pays voisins. La ville étant très nocturne, les restaurants et les bars ouvrent jusqu’au petit matin. Mais ce qui rend célèbre la ville, ce sont ses nombreux sites touristiques et historiques.

La réserve ornithologique d’Olango, un véritable sanctuaire de faunes sauvages incontournable lorsqu’on doit voyager aux Philippines. Dans le parc, on peut faire la découverte de différentes espèces d’oiseaux migrateurs, venant de la Chine et de Sibérie pour faire leurs réserves de graisse avant qu’ils ne reprennent leur vol.

Le fort San Pedro de Cebu City est le plus ancien fort à bastions des Philippines. Il fut construit en 1565 par les conquistadores espagnols, ses murs de 2,4 m d’épaisseur et sa tour de 9 m de hauteur sont les témoins de plusieurs guerres. Lors la Seconde Guerre mondiale par exemple, il a servi de caserne aux soldats américains.

Le musée de Casa Gorordo est aussi l’un des endroits les plus appréciés des touristes une fois arrivés à Cebu. Visiter ce musée est synonyme d’entrer dans une autre époque, grâce aux beaux meubles anciens exposés et à la conservation des styles décoratifs d’autrefois, comme en témoigne la magnifique cour intérieure.

Enfin, il y a aussi les 3 chutes Kawasan à Matutinao, Badian. Ces chutes sont sûrement connues de ceux qui ont déjà pu voyager aux Philippines. C’est presque un passage obligé des touristes qui passent par Cebu. Autres que la beauté irrésistible des chutes, les activités de détente autour promettent de vivre une expérience unique.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *