18 Juil, 2018

publié par dans Visite Tunisie | 0 Commentaires

Top 3 des endroits immanquables lors d’un voyage en Tunisie

Top 3 des endroits immanquables lors d’un voyage en Tunisie

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord de plus en plus convoité par les voyageurs. Pour un voyage de dépaysement, c’est la destination idéale. Loin de la monotonie, nombreuses sont les activités qu’offre le pays telles que l’initiation au désert, la baignade dans les eaux de la Méditerranée ou encore l’exploration des sites archéologiques. Voici 3 sites à ne surtout pas manquer lors de votre séjour dans ce magnifique pays.

Voyage en Tunisie : découvrir les îles Kerkennah

Situé à une vingtaine de kilomètres au large des côtes tunisiennes, l’archipel de Kerkennah est composé de 6 îles dont 2 sont habitées. Elles sont reliées entre elles par un pont de 600 mètres qui existait déjà à l’époque romaine. Elles présentent une particularité par leurs conditions géographiques. En effet, l’archipel de Kerkennah ne présente que peu de relief. Pour un dépaysement total, les deux îles principales (Gharbi à l’ouest et Chergui ou la grande Kerkennah à l’est) sont à découvrir durant le printemps et en automne. Durant ces périodes, profitez pleinement d’une mer translucide et chaude et des plages presque désertes.Plage sur l'îles Kerkennah en Tunisie

Visiter la capitale tunisienne

Située sur une colline au bord du lac de Tunis, laissez-vous emporter par le charme exotique de Tunis. Ne manquez pas les vestiges de l’ancienne Carthage. Ce sont les témoins de la légendaire cité maritime des Phéniciens. Situées au bord du golfe de Tunis, elles sont comme perdues dans le temps avec un magnifique cadre en bord de mer.la capitale de la TunisiePour admirer des exemples d’arts mosaïques découverts dans les sites à travers toute la Tunisie, rendez-vous au musée national du Bardo. Certaines pièces sont les témoins de la richesse historique et de la singularité du pays. L’une des pièces majeures du musée est l’« hermaïon ». C’est un autel qui date de l’époque moustérienne. Il vous sera également possible de visiter la médina et les mosquées principales qui sont Al-Zaytuna et Kasbah.

L’oasis de Tozeur

C’est l’un des symboles du grand sud tunisien. Tozeur est une ville oasienne aux portes du Sahara. Avec la beauté de son sable, ses palmerais et son Grand lac Salé « Chott el-Djérid », elle est très appréciée par les visiteurs. La ville abrite plus de 400 000 palmiers dattiers qui font d’elle la plus importante palmeraie du pays. Il vous sera possible de visiter ce magnifique endroit de verdure et de fraîcheur, en calèche.L'oasis de Tozeur en TunisieDans la ville, nombreux sont les centres d’intérêt comme le musée d’art traditionnel tunisien, le Musée Dar Chaîet ou le zoo animalier et botanique. Après un tour dans la ville, initiez-vous au désert. Généralement, pour découvrir cette immense étendue et les oasis aux alentours, des excursions en 4X4 sont organisées.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *