6 Juin, 2018

publié par dans Visite Philippines | 0 Commentaires

Séjour aux Philippines : 3 attractions qu’il ne faut aucunement rater  

Séjour aux Philippines : 3 attractions qu’il ne faut aucunement rater  

L’archipel des Philippines regorge d’une multitude d’attractions qui sauront ravir tous les types de voyageurs. En effet, que ce soit dans l’arrière-pays ou sur le littoral, les nombreuses îles des Philippines possèdent leur lot de sites d’intérêt à découvrir lors d’un séjour. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix, mais si vous passez par l’île de Luçon, Bohol ou Coron, voici certaines de leurs attractions touristiques incontournables à ne surtout pas manquer.

À la découverte des rizières en terrasse de Banaue sur l’île de Luçon

L’île de Luçon est l’une des principales portes d’entrée dans l’archipel philippin par l’intermédiaire de l’aéroport international Ninoy Aquino. Durant votre passage sur cette île, vous aurez l’occasion de découvrir l’une de ses attractions touristiques qui méritent certainement un détour.

Les rizières en terrasse de Banaue sur l'île de Luçon aux Philippines

En effet, lors de votre séjour aux Philippines, débarquer à Luçon vous permettra de découvrir les fameuses rizières en terrasse de la municipalité de Banaue dans la province d’Ifugao. Elles témoignent en l’occurrence du patrimoine culturel philippin puisqu’elles ont été préservées depuis des milliers d’années. D’ailleurs, ces spectaculaires rizières en terrasse sont inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Admirer les collines de chocolat sur l’île de Bohol

Parmi les innombrables îles que compose l’archipel philippin, l’île de Bohol est une étape incontournable pour découvrir d’autres attractions remarquables des Philippines. En effet, cette dernière abrite notamment une singularité de la nature que l’UNESCO a également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Les collines de chocolat sur l'île de Bohol aux Philippines

Il s’agit plus précisément de quelques milliers de collines en forme de cône quasiment parfait qui s’étendent à perte de vue. Pendant la saison sèche (entre le mois de mars et mai), la végétation qui les couvre brunit sous l’action du soleil et sa coloration tend alors vers celui du chocolat. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont communément appelé les collines de chocolat de Bohol.

Découvrir les lacs de l’île de Coron lors d’un séjour aux Philippines

À ne pas confondre avec la ville dénommée « Coron » sur l’île de Busuanga, la petite île voisine de cette dernière appelée également Coron est aussi une destination immanquable lors d’un séjour aux Philippines. En prenant part à une petite excursion sur cette île, vous y découvrirez certaines de ses attractions touristiques. En effet, cette île est, entre autres, réputée pour la beauté des paysages naturels qui s’y trouvent. Les lacs de l'île de Coron aux Philippines

En particulier ceux qui sont offerts par ses lacs et ses alentours comme celui de Kayangan par exemple. Il est d’ailleurs possible d’avoir une vue imprenable sur ce lac à partir d’un point d’observation situé en hauteur. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble sur le lac Kayangan avec ses eaux cristallines aux couleurs changeantes tantôt vert émeraude, parfois d’un bleu turquoise éclatant selon la position du soleil. Sans oublier les impressionnantes formations rocheuses d’une hauteur vertigineuse qui entourent ce lac des Philippines.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *