25 Mai, 2017

publié par dans Visite Thaïlande | 0 Commentaires

Voyage à Koh Tao, à la découverte de l’île de la tortue

Voyage à Koh Tao, à la découverte de l’île de la tortue

Que l’on soit un amoureux de la nature ou un passionné des sports nautiques, Koh Tao offre des instants de plaisir et de détente à ceux qui en rêvent. Pour une envie d’évasion et de dépaysement total, cette magnifique île se découvrant à quelques kilomètres de Surat Tani dans le golfe de Thaïlande convient à tout type de séjour. Elle gagne à être connue grâce à ses nombreux atouts qu’on vous partage ci-après.

Un emplacement idéal

Koh Tao s’est imposé parmi les plus belles îles sur terre. Étant même le paradis des tortues, elle réserve pleine de surprises à tous les voyageurs les plus exigeants. Son emplacement idéal dans le golfe de Thaïlande et accessible uniquement en bateau à partir de Bangkok, Koh Samui ou Champhun fait d’elle une destination prisée. Elle profite d’une météo plutôt douce tout au long de l’année et donc propice à la détente et à toutes les activités nautiques. Mais avant de prendre un vol pour Thaïlande, il vaut mieux toujours laisser son véhicule dans le parking Roissy.

Une destination consacrée à la plongée

Les amateurs de plongée sous-marine auront de quoi s’adonner à leur passion sur l’île de la Tortue. Koh Tao propose en effet des sites insolites afin que tous les visiteurs puissent se consacrer entièrement à la plongée. Koh Tao est en effet riche de surprise et de trésor sous-marin. On pourra alors parcourir toute l’île rien qu’en faisant un plongeon. Mais sa célébrité n’est pas non plus due au hasard avec ses paysages montagneux splendides, sa beauté naturelle qui invite à la détente, mais également avec ses routes sablonneuses permettant une virée en scooters pour les amateurs de sensation forte. Toutefois, pour avoir l’esprit tranquille au cours de son séjour à Koh Tao, il faudra s’assurer de stationner son auto dans le parking Roissy.

Des lieux privilégiés à ne pas manquer

Comme Koh Tao est une île paradisiaque, ce ne sont pas les plages qui manquent. On dispose de nombreuses sélections mais les incontournables restent Sairee Beach, Mae Haad, Chalok Bay, Shark Bay et Tanote Bay. Difficile de ne pas se laisser surprendre par le charme de toutes ces jolies plages, mais aussi des infrastructures proposées sur place : bar, restaurant, Bungalow, ainsi que d’autres équipements qui assureront le bonheur de tous les voyageurs. Toutefois, quelle que soit la plage choisie, il est toujours prudent de s’informer sur la zone de baignade puisque certaines d’entre elles restent des territoires de requin. De même aussi pour la sécurité de son véhicule. Avant de partir vers Koh Tao, il serait plus judicieux de le garer dans le parking Roissy.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *