24 Mai, 2017

publié par dans Visite boutique, Visite Caraïbes | 0 Commentaires

Découvrir la Jamaïque et ses nombreux trésors naturels

Découvrir la Jamaïque et ses nombreux trésors naturels

La Jamaïque est une île charmante dans la région des Antilles située en mer des Caraïbes, à proximité de Cuba, de Haïti et de Porto Rico. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aurez tout le loisir de découvrir là-bas un petit paradis sur Terre regorgeant de paysages somptueux et diversifiés. Voici donc un avant-goût de la Jamaïque et de ses petits bijoux naturels.

Une nature incomparable par sa faune et sa flore

La Jamaïque est une île caribéenne faisant environ 11 500 km² et regorgeant d’une faune très riche dont la majorité est endémique. En premier lieu, vous allez découvrir des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs comme les colibris, les perroquets, les pélicans… Ainsi que quelques espèces endémiques comme le Hutia, un rongeur des Caraïbes qui vit dans les Blue Mountains et à Hellshire Hills.

Vous trouverez aussi de nombreuses chauves-souris dans les grottes du Cockpit Country Park.
Cet État insulaire dispose également d’une faune marine incroyable telle que les anémones, les poissons-chirurgiens, les balistes, les lamantins, les dauphins, les tortues… On peut les admirer notamment dans les récifs coralliens de Port Antonio, ou au nord de Negril, pendant une plongée sous-marine.

En outre, la Jamaïque est un véritable jardin aux couleurs flamboyantes où poussent des orchidées, des hibiscus, des cèdres, des bougainvilliers, des eucalyptus et bien d’autres plantes encore. Vous aurez l’occasion d’en voir davantage, si vous allez en excursion culturelle avec visite guidée à « Ahh…Ras Natango Gallery and Garden ». Ce paradis écologique vaut vraiment le détour.

Les plages de rêves sur les côtes jamaïcaines

Pour profiter des stations balnéaires de la Jamaïque, il suffit d’aller sur la côte occidentale pour rejoindre Negril. Cette ville de Jamaïque est très connue dans la région avec ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc de 5 km, le « Seven Mile Beach ». Grâce à ses falaises accidentées, ce lieu offre de magnifiques vues panoramiques.


Non loin de là, à 75 km, il y a Montego Bay. Cette ville en bord de mer dispose de belles plages de sable blanc entourées d’une mer bleu azur qui attirent beaucoup de touristes. Il y a par exemple le Doctor’s Cave Beach qui est l’un des lieux les plus fréquentés. En effet, on y trouve de tout : plages, soleil, plantations de charme, boutiques, restaurants, magasins chics et surtout une ambiance décontractée au rythme du reggae.

Visiter les chutes de la Dunn en Jamaïque

Les chutes de la Dunn ou en anglais Dunn’s River Falls sont une attraction naturelle composée de chutes en cascade et qui est située à l’ouest d’Ochos Rio. Il faut absolument que vous exploriez ce trésor naturel pour vivre une expérience unique et typique de la Jamaïque.


Toutefois pour gravir ce site, il faudra que vous ayez recours aux services d’un guide. Et pendant la traversée, il est souhaitable de porter des chaussures antidérapantes. Car par moment, vous allez devoir marcher dans l’eau et cela glisse énormément. Par la suite, vous pourrez vous relaxer dans des piscines naturelles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *