16 Jan, 2017

publié par dans Visite Moyen-Orient, Visite tours de luxe | 0 Commentaires

Vacances balnéaires en Turquie : 3 magnifiques plages peu connues à découvrir

Vacances balnéaires en Turquie : 3 magnifiques plages peu connues à découvrir

La Turquie est une destination aux multiples atouts. Les vacanciers choisissent d’y voyager pour de nombreuses raisons, cependant, les plages turques constituent en grande partie l’objet de leurs séjours. Avec plus de 8000 km de côtes, autant dire que vous aurez un choix bien large en ce qui concerne les plages de la Turquie.

Toutefois, étant donné le grand nombre de touristes qui y voyagent chaque année, il se pourrait que vous ne vous sentiez pas vraiment à l’aise sur les plages bondées du pays, pendant vos vacances. C’est pourquoi il est conseillé d’aller chercher un peu plus loin, vers des plages peu connues de la foule. En voici trois parmi ces plages turques dont la beauté saura vous émerveiller.

La baie de Hisaronu, à MarmarisMarmaris_plage

La plage de Hisaronu se trouve dans la ville de Marmaris. Cette ville est bien connue pour ses plages, mais la plupart d’entre elles sont généralement assaillies par un grand nombre de touristes. Mais ce n’est pas le cas de la baie de Hisaronu où vous pouvez profiter d’une belle plage calme et propre. Les températures y sont habituellement plus fraîches que dans d’autres plages, ce qui représente un avantage lors des grosses chaleurs de l’été.

La plage turque de Butterfly ValleyTurquie - Butterfly Valley

Butterfly Valley est une plage connue aussi sous le nom de Kelebekler Vadisi. Elle peut être considérée comme la plus magnifique des plages turques. Se trouvant dans le hameau de Faralya, la plage de Butterfly Valley bénéficie d’une atmosphère de tranquillité, loin des restaurants et des hôtels de luxe. Vous allez certainement apprécier l’opportunité de faire de longues balades sur la plage, pour ensuite vous détendre au pied de l’une des cascades environnantes.

La plage de Patara, sur la côte lycienneTurquie - Patara beach

Cette plage s’étend sur près de 18 kilomètres sur la côte lycienne, à proximité du village de Patara. Il s’agit d’un endroit paisible et préservé qui connaît peu de visiteurs même pendant la période estivale. Les tortues de mer s’y établissent pendant leur saison de nidification. Si pour vous la plage signifie avant tout farniente, vous pouvez y trouver un kiosque qui pourra vous louer des parasols et des transats.

Les amoureux trouveront également leur compte sur cette plage romantique. En effet, les couchers de soleil y sont des plus splendides. Par ailleurs, les passionnés d’archéologie ne manqueront pas de faire un petit tour dans les vestiges de l’antique port lycien qui se trouve à l’entrée de la plage de Patara.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *