10 Nov, 2016

publié par dans Visite Caraïbes, Visite Guadeloupe | 0 Commentaires

La Guadeloupe : une destination accessible au plus grand nombre !

La  Guadeloupe : une destination accessible au plus grand nombre !

Besoin de prendre le large, de quitter ne serait-ce que pour un week-end, le rythme accéléré de la routine métropolitaine ? Une destination de vacances qui a toujours fait parler d’elle est les îles des Antilles françaises et parmi les plus visitées ces dernières années figure l’archipel de la Guadeloupe. Endroit à très fort potentiel touristique, la Guadeloupe possède une richesse naturelle exceptionnelle, un héritage culturel très significatif et ce, en plus d’une histoire extrêmement haute en couleur.

Tout ce qu’elle nous offre !

L’archipel de la Guadeloupe regroupe 5 petites îles, toutes aussi idyllique l’une comme les autres. Niché entre Océan Atlantique et Mer des Caraïbes, où le soleil est systématiquement au rendez-vous alors que les vents d’alizées viennent rafraichir l’ambiance délicatement pour que le climat y soit intemporellement ambiant. Une localisation d’exception à qui la Guadeloupe doit son exotisme inégalé et son climat tempéré alliant authenticité et convivialité.
Les passionnés de nature et des grandes aventures ne seront pas du tout déçus car la Guadeloupe, étant donnée l’abondance de sa nature regorge de nombreuses places d’intérêts touristiques dont notamment les réserves naturelles hautement riches en faunes et en flores, les cascades, les plages où la mer turquoise et limpide caresse délicatement le sable blanc et fin, les paysages verdoyants qui appellent à la détente et le tout, agrémenté par un cirque de montagnes volcaniques.
Aller se ressourcer au Guadeloupe c’est comme voir le jour sous une lumière autre. Qu’il s’agisse de voyage en amoureux, de trip familial ou en solo, les atouts qu’elle met en avant sauront satisfaire toutes les attentes.

Choisir l’hébergement en fonction du budget disponible

Pour ce qui est de l’offre touristique, un séjour agréable au Guadeloupe s’adresse à un public large, même les ménages aux revenus les plus modiques pourront y trouver leur bonheur sachant que le coût de la vie y est très abordable. Pour les bons plans hébergement par exemple, les offres touristiques sont fortement compétitives et variées. Plus précisément, les établissements y sont à profusion, des mieux accessibles aux plus onéreux, et ce, pour la simple raison que le tourisme est l’un des piliers de l’économie guadeloupéenne.
Ainsi, pour ceux qui ont une caisse vacances assez limitée, pourquoi ne pas opter pour une location gîtes Guadeloupe, d’autant plus que les services ne cessent d’être améliorés tout en s’adaptant à tous les niveaux de budget. De même, pour ceux qui peuvent se le permettre, les hôtels de standing continuent d’innover et parfaire leur offre pour répondre aux exigences les plus élevées en termes de confort, de qualité et de sécurité.

Gites-Guadeloupe

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les incontournables de la Guadeloupe : partage de voyage | Partage de Voyages - […] tous ces conseils, la Guadeloupe apparaît comme facile et très accessible, pour vos prochaines vacances au […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *