18 Fév, 2018

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Les incontournables de la Guadeloupe

Les incontournables de la Guadeloupe

La chaleur, le soleil, les cocotiers, les plages de sable blanc… La Guadeloupe fait partie des destinations préférées des Français et à juste titre ! Ce département d’outre-mer est vu comme un paradis sur terre. Voici quelques lieux incontournables de cet archipel !

L’île de Terre-de-Bas (Les Saintes)

L’île de Terre-de-Bas fait partie de l’archipel des Saintes et se compose de nombreux petits villages de pêcheurs, de belles plages où se baigner ainsi que de sentiers de randonnée. Il ne faut que 2 heures pour traverser l’île, considérée comme l’une des plus sauvages et naturelles de toute la Guadeloupe. Il y règne un climat d’authenticité. Arrêtez-vous au village de Grande Anse pour y admirer une église datant du 17e siècle ou encore à Gros-Cap, un village de pêcheur superbe.

L’île de Terre-de-Bas

L’île de Terre-de-Haut

À l’est des Saintes, cette île a un côté plus européen. Le terrain et le climat ne sont pas adaptés à la culture de la canne à sucre alors les habitants pratiquent la pêche. Les maisons pastel et les bateaux de pêche colorés permettent de faire de magnifiques photographies.

Dans le village principal de l’île, Bourg des Saintes, les maisons font plutôt occidentales avec leurs murs blanchis à la chaux, les toits de tuiles rouges et les jardins fleuris. Dans le village, un Pain de Sucre surplombe la baie incurvée turquoise et bordée d’une plage de sable blanc.

L’île de Terre-de-Haut

Il est aussi possible d’y voir le Fort Napoléon avec son musée historique et son jardin botanique.

Point-à-Pitre

C’est l’une des plus grandes villes de l’archipel. Vous y avez le plus grand choix pour faire des achats. Le Centre Saint-John Perse propose des bijoux, des cosmétiques ou du parfum français. Dans les rues, les marchés colorés pullulent et sont amusants à visiter tant pour l’ambiance que pour les produits. Les vendeurs sont vêtus de couleurs tout aussi vives que celles des fruits tropicaux qui trônent sur les étals. Le marché aux Épices est à voir absolument tout comme les marchés Saint-Antoine, Saint-Jules ou le marché aux fleurs.

Sainte-Anne et Saint-François

Ces plages sont situées sur la côte sud de l’archipel et elles proposent aux visiteurs de sublimes étendues de sable fin et des eaux cristallines où se baigner. Le choix des activités est assez varié : farniente, surf, sports aquatiques, plongée sous-marine et même golf. Pour les plus aventureux, il est possible de faire le tour de l’île en VTT.

La ville de Saint-François dispose de toutes les commodités nécessaires tout en conservant un charme authentique. Il est possible de réellement profiter du calme et de la discrétion du lagon de Saint-François en y louant une villa.

Le fait de choisir la location de villa luxe Guadeloupe permet de vivre des vacances en symbiose totale avec la culture et le rythme créoles. Certaines villas, plus luxueuses, offrent des prestations prestigieuses comme une piscine, un spa, un jardin privatif… En louant une villa à Saint-François, dans le lagon, vous jouissez d’une intimité complète et d’une terrasse les pieds dans l’eau.

La Soufrière

La réputation de ce jeune volcan n’est plus à faire. Haut de près de 1470 mètres, il fait la joie des randonneurs. Il faut environ 2 heures pour atteindre le sommet et autant de temps pour redescendre. En haut, lorsque la vue est dégagée, il est possible de voir les Petites Antilles et la pointe sud de la Guadeloupe. Volcan toujours en activité, la Soufrière est entrée en éruption 8 fois depuis les années 1660. Il y a toujours des gaz et des fumées qui s’en échappent. De quoi vivre quelques sensations fortes !

La Soufrière

Avec tous ces conseils, la Guadeloupe apparaît comme facile et très accessible, pour vos prochaines vacances au chaud.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *