5 Juin, 2020

publié par dans Visite Martinique | 0 Commentaires

Séjour en Martinique : les plages de Sainte-Luce

Séjour en Martinique : les plages de Sainte-Luce

Si pour vous, les vacances riment incontestablement avec plages et plaisirs balnéaires, Sainte-Luce, en Martinique, est la destination parfaite pour vous. La ville se trouve au sud de l’île et bénéficie d’une localisation idéale sur la côte caraïbe. Il s’agit de l’une des villes les plus populaires de la Martinique avec ses nombreuses résidences de vacances, ses hôtels, mais aussi ses plages. La ville compte de nombreuses plages qui sont aussi belles les unes que les autres. Pour vous donner un avant-goût de cette belle destination ensoleillée, ci-après une liste des plages de Sainte-Luce.

La charmante plage de Pont Café

La ville de Sainte-Luce a de quoi ravir ceux qui souhaitent lézarder sous le soleil et ceux qui ont envie de profiter des joies de la mer. Parmi les plages qu’abrite la ville figure la plage de Pont café. Cette dernière se trouve sur la route de Sainte-Luce. Elle se caractérise par un banc de sable blanc qui est magnifiquement ombragé par un épais rideau d’arbre.

Sainte Luce plage Pont Cafe Martinique

En plus de proposer une séance de bronzage sur une plage calme, Pont Café permet également de se baigner dans une eau chaude et turquoise. Pour les plus actifs, il est possible de s’adonner à différentes activités nautiques comme le scooter de mer, le kayak ou encore le pédalo. Enfin, un sentier de randonnée de moins de 200 mètres permet de longer la côte pour rejoindre la plage Corps de Garde.

La plage de Désert pour profiter du calme

Pour profiter d’une journée au calme sous le signe de l’intimité, rendez-vous à la plage de Désert. Comme son nom l’indique, la plage est très peu fréquentée. De plus, elle est considérée comme étant l’une des plus belles plages de Sainte-Luce. Imaginez une étendue de plage de sable blanc qui s’étend sur près de 600 m.

Plage de Desert Sainte Luce Martinique

L’eau turquoise invite à la baignade tandis que les cocotiers offrent de l’ombre à ceux qui souhaitent tout simplement se détendre et profiter du cadre. Elle se trouve également proche de Corps de Garde. La plage a l’avantage de disposer d’un petit air de pique-nique.

La plage Corps de Garde, l’une des plus fréquentées de Sainte-Luce

Pour ceux qui aiment les plages animées, la plage Corps de Garde constitue un incontournable. La plage est connue comme étant l’une des plus grandes et l’une des plus populaires de Sainte-Luce. Cette plage de sable fin est très prisée par les familles locales, surtout pendant le week-end. Sa visite permet d’aller à la rencontre des locaux et de s’immerger dans leur culture. En plus de son sable fin et de ses eaux calmes, Corps de Garde propose également une et de nombreuses infrastructures à votre disposition.

Plage de Corps de Garde Sainte Luce Martinique

Vous y trouverez par exemple un grand parking, des douches, des toilettes, un bar et une piscine aménagée. Ce qui fait de Corps de Garde la plage familiale de Sainte-Luce par excellence. D’autres plages comme Fond Larion, Fond Banane et Mabouyas sont également à ne pas rater. Alors de votre séjour à Sainte-Luce, vous aurez largement le choix des plages en fonction de vos goûts et de vos envies.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *