3 Juil, 2017

publié par dans Visite Martinique | 0 Commentaires

Découvrir la Martinique : 4 lieux immanquables

Découvrir la Martinique : 4 lieux immanquables

Organiser un séjour dans la Martinique peut s’avérer difficile. Et pour cause, cette île regorge de nombreux trésors. Des sites naturels aux cultures impressionnantes, il y en a tellement que l’on ne sait plus lequel visiter surtout dans le cas d’un court séjour. Afin de vous aider à planifier votre voyage à la Martinique, laissez-nous vous proposer notre sélection des 4 lieux incontournables de l’île.

La plage des Salines

Au sud de la Martinique, dans la commune de Sainte-Anne, se trouve la plage des Salines. Véritable coin paradisiaque, elle est la plus belle plage de l’île et mérite un passage obligatoire lors de votre séjour. Très spectaculaire, elle est formée de sable blanc fin et est bordée de cocotiers. C’est idéal pour se détendre.


Ses eaux sont claires et transparentes, ce qui vous permet de faire de la plongée en apnée. Vous pouvez aussi faire une promenade en mer en choisissant une location de voilier en Martinique. De cette façon, vous allez faire une belle découverte d’autant que la plage des Salines s’étire sur plusieurs kilomètres.

La montagne Pelée

Culminant à 1397 mètres, le mont Pelée est le plus haut sommet de la Martinique. Au sommet, vous profiterez d’un agréable panorama à 360 degrés sur les alentours.

Localisée au nord de la Martinique, la montagne Pelée est le seul volcan actif de l’île. Son éruption de 1902, qui a réduit en cendre le village de Saint-Pierre et ses habitants, lui fait sa renommée dans le monde entier. Le musée volcanologique de Saint-Pierre vous dira plus de cette catastrophe.


L’activité du volcan est surveillée en permanence, aucun risque n’est par conséquent à craindre si les chemins sont ouverts. Vous pouvez accéder au sommet tranquillement et explorer la nature environnante.

Le jardin tropical de Balata

Voulez-vous voir le paradis exotique de la Martinique ? Direction au jardin de Balata qui se situe entre Fort-de-France et le Morne Rouge. Œuvre d’un fameux horticulteur-paysagiste Jean-Philippe Thoze, ce jardin est tout simplement exceptionnel avec une grande variété de plantes et d’arbres fruitiers. On y recense plus de 200 espèces.


L’accès au jardin passe par une petite maison typiquement créole, ce qui vous donne un véritable air exotique dès votre arrivée. Agréablement aménagé, le jardin de Balata dispose de nombreuses allées. Certaines servent pour marcher et d’autres sont plantées, mais toutes sont bordées de magnifiques fleurs, notamment des orchidées, des bégonias et des azalées, mais aussi d’arbres fruitiers. En outre, le jardin comprend quelques espaces où les visiteurs peuvent se détendre et contempler la beauté du lieu.

La distillerie Trois-Rivières

Située à Sainte-Luce, dans le quartier des Trois-Rivières, la distillerie Trois-Rivières est certainement le plus fort symbole de la Martinique dans le monde. Il est difficile de ne pas la visiter lors de votre voyage sur l’île.


Usine de fabrication de rhum, la distillerie vous dévoile tout le processus de fabrication allant de la coupe de la canne au vieillissement du rhum en passant par la récolte du sucre et la distillation. A la fin de votre visite, elle vous propose la dégustation. A ne surtout pas manquer !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *