14 Nov, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Bien préparer votre voyage à Venise

Bien préparer votre voyage à Venise

Considérée comme une destination culturellement très riche, Venise accueille chaque année un grand nombre de visiteurs regroupant vacanciers, touristes et personnes d’affaires. Quelle que soit la raison qui vous emmène à cet endroit, il faut garder un bon souvenir de votre séjour. Pour cela, une bonne préparation est de mise. Que vous envisagiez séjourner à Venise le temps d’un jour, d’un week-end ou d’un mois, bien préparer votre voyage est la garantie d’un séjour inoubliable. Cela vous permet aussi de profiter au maximum de votre passage dans la ville. Qui dit préparation, dit budget, hôtel et transport. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour réussir votre voyage.

Réserver votre vol à l’avance, une bonne idée ?

Les visiteurs de Venise proviennent des quatre coins du monde. Selon votre lieu de départ, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour s’y rendre. Pour ceux qui se trouvent à l’étranger, ils n’ont pas le choix à part l’avion. Vous devez ainsi bien préparer votre voyage à Venise en avion. Pour éviter les surprises de dernière minute, il est conseillé de réserver vos billets d’avion quelques semaines, voire quelques mois avant votre départ. Cela vous permettra de faire des économies et de profiter d’une offre plus abordable.

Évitez autant que possible les saisons hautes, car à ces moments les billets sont chers. Choisissez le mardi et le mercredi pour partir vers une destination long-courrier, car à ces jours les prix d’avion sont cassés. Une fois sur place, vous pouvez prendre le vaporetto ou monter à bord d’un bateau pour rejoindre les différents quartiers. Pour ceux qui y viennent pour la première fois, sachez qu’il y a moins de voitures à Venise. Soit vous vous déplacez avec les moyens de transport mentionnés ci-avant, soit vous marchez. Cependant, les ruelles de Venise sont fascinantes que la marche devienne un plaisir. Elles constituent un véritable labyrinthe.

Où se loger à Venise ?

L’hébergement est aussi l’un des points essentiels à mettre au point avant de partir. Pensez également à réserver votre hôtel à l’avance même si la ville regorge d’hôtels. Réserver en ligne vous permet aussi de comparer les offres et de découvrir à l’avance ce qui vous attend dans chaque établissement. Il est bon de savoir que durant la période de la Saint Valentin, du Carnaval ou encore le festival du cinéma, le prix d’une nuitée sont assez élevés. En réservant à l’avance votre chambre, au moins vous saurez où aller après l’atterrissage.

Vous serez sûrement épuisé après de longues heures de vol que vous n’avez plus de force pour partir à la recherche d’un hôtel. À Venise, l’offre pléthorique en matière d’hébergement rend le choix plus difficile. Afin de trouver rapidement l’hôtel qui vous convient, prenez en compte votre budget, vos besoins et vos attentes. Demandez-vous également si vous voulez loger dans un endroit calme ou plutôt animé. À noter que Venise est subdivisée en 6 quartiers, dont chacun a ses réputations. Trois types d’hébergements s’y offrent également à vous, dont les hôtels, les chambres d’hôtes et le palais vénitien. Faites votre choix !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *