24 Mai, 2017

publié par dans Visite blog, Visite Voyager | 0 Commentaires

Découvrir les incontournables de Venise pour un séjour réussi

Découvrir les incontournables de Venise pour un séjour réussi

Pas besoin de partir loin pour échapper à sa routine le temps d’un week-end. Il suffit de se rendre à Venise, la ville empreinte d’art et d’histoire. Bien qu’elle n’offre pas forcément toute sorte d’activité dont les vacanciers rêvent de pratiquer, elle promet quand même d’être une escapade exaltante. Voici comment marquer son passage à Venise.

Longer le Grand Canal aka

C’est l’un des passages obligés lors de son séjour à Venise. Le Grand Canal aka reste incontournable pour les nombreuses vues qu’il réserve au cours d’une promenade en bateau. Des spectacles envoûtants attendent tous les amateurs de plaisance et promettent d’égayer leurs yeux. Longer ce Canal permet également à tous de se faire une idée du quotidien de la ville. Mais avant de jeter un œil sur Venise, pensez d’abord à bien organiser son voyage en s’assurant de bien garer son auto dans le parking Roissy.

Visiter les monuments historiques et religieux

A chacun leur préférence, mais Venise ne manque pas d’attrait en tout cas en matière d’édifice majestueux. On peut donc se laisser facilement surprendre aussi bien par la Basilique Saint-Marc que le Palais des Doges, ou même de la Basilique Santa Maria Della Salute. Toutes ces incontournables témoignent de la richesse architecturale et culturelle de Venise et parviennent à séduire même ceux qui ne sont pas un grand passionné de l’art. Un arrêt s’impose alors pour admirer la structure de chaque édifice, mais aussi pour assister à la messe de midi organisé notamment dans la basilique Saint-Marc. Cela promet d’être une expérience sensationnelle. Et pour que son passage à Venise soit inoubliable, il vaut mieux avoir l’esprit tranquille en stationnant son véhicule dans le parking Roissy avant son départ.

Conserver des beaux clichés sur le Pont de l’Académie

Pour marquer son passage à Venise, le Pont de l’Académie reste également un passage obligé. C’est l’endroit qui concentre le plus de vues sur la ville. On peut admirer à partir du pont, le Grand Canal et le gigantesque basilique Santa Maria Della Salute. Rien qu’en l’admirant de loin, cela suscite l’intérêt à le visiter. Mais le site réserve encore d’autres belles vues et il devient même le lieu privilégié des amateurs de coucher de Soleil. D’autre part, il existe également un autre point de vue qui mérite une petite ascension en hauteur : le Campanile de l’île de Giorgio. Du haut de son clocher, on s’assure de ne pas manquer toutes les belles vues de Venise. Mais avant d’envisager cette petite escapade, il est nécessaire de mettre en sécurité sa voiture dans le parking Roissy.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des conseils pour choisir une destination et organiser son voyage - Soyons heureux - […] Un voyage réussi passe d’abord par une bonne organisation. Une fois que vous avez défini votre destination, vous devez…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *