25 Oct, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Destination Europe : tourisme à Varsovie

Destination Europe : tourisme à Varsovie

Se situant à plus de 300 km de la mer Baltique, Varsovie est la capitale de la Pologne et soit dit en passant la plus grande ville du pays avec 1,8 million d’habitants. Il va sans dire qu’une telle destination ne manque pas de surprises. Presque entièrement détruite en raison des innombrables bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, Varsovie a dû se réinventer pour se reconstruire. Nombreuses sont les agences de voyages à souligner à quel point cette ville est parfaite pour faire du tourisme à moindre coût.

Quelques spécialités culinaires polonaises

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il vaut mieux s’abstenir de déguster la cuisine polonaise quand on est au régime ! En effet, pas facile de garder la ligne si l’on en juge par le nombre de plats de sauce (bien souvent accompagnés par de la charcuterie) que l’on peut déguster dans les restaurants environnants. Cela étant, une des spécialités du pays étant la soupe, il convient de se délecter avec une soupe de betterave. Alliez le tourisme et la diététique, c’est possible dans cette ville, où les plats traditionnels et modernes s’entremêlent.

Le centre-ville de Varsovie

Un premier séjour à Varsovie devrait toujours commencer par une découverte des principaux centres d’intérêt en bus touristique. Suite à cela, la visite se poursuit à pied tout en flânant le long de la Route Royale afin d’admirer comme il se doit les sites historiques et culturels les plus incontournables.

Direction Castle Square pour en prendre plein les yeux avec le Château Royal. Il faut savoir que ce château qui fut détruit sur ordre d’Hitler a été reconstruit à l’aide de dons. Le Palais de la Culture et de la Science en impose avec ses 231 m de haut. D’ailleurs il y a comme un air de ressemblance avec l’Empire State Building… Ce site est incontestablement un héritage de l’ère soviétique. Du reste, le Palais de la Culture et de la Science offre une vue panoramique de toute beauté depuis son 40e étage.

Le musée de l’Insurrection est très bien documenté et interactif. Il met l’accent sur les étapes historiques qui conduisirent au soulèvement du peuple durant l’occupation nazie.

Ce qui saute aux yeux de la plupart des touristes, c’est le contraste saisissant qui existe entre des buildings futuristes et une architecture tantôt baroque tantôt classique.

Drinking vodka à Varsovie !

Sans pour autant verser dans la caricature, force est de reconnaître que les Polonais ne sont pas les derniers à lever le coude. Du côté de Pawilony, les bars se succèdent de façon pour le moins insolite avec des établissements dans des sous-sols, d’autres mettant en point d’orgue le street art…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *