15 Déc, 2016

publié par dans Visite boutique, Visite Europe | 0 Commentaires

Les charmes d’Athènes

Les charmes d’Athènes

Le musée de l’Acropole (et son restaurant)

Athènes, la ville aux mille charmes ne serait probablement pas ce qu’elle est sans ses musées archéologiques. Parmi les différents musées, s’il ne fallait en visiter qu’un ce serait sans aucun doute celui de l’Acropole. Le musée de l’Acropole regorge d’objets mis à jour à la faveur de fouilles archéologiques. Il s’agit de statues tout comme de céramiques dont certaines datent de la Préhistoire.

Les thèmes représentés dans le musée :

1. Les pentes de l’Acropole.
2. L’Acropole archaïque.
3. Le Parthénon.
4. Divers monuments de l’Acropole.
5. D’autres collections.
Par ailleurs, il faut savoir que les touristes apprécient au plus haut point le restaurant du musée de l’Acropole.

Le quartier historique de Plaka

athenes-quartier-historique-plakaDans un invraisemblable dédale de rues pavées et à proximité de l’Acropole se trouve le quartier historique de Plaka. Il s’agit d’un des plus vieux quartiers en Europe. C’est un saisissant contraste qui attend les visiteurs avec des églises byzantines côtoyant des bâtisses néoclassiques. Il fait bon flâner dans les rues piétonnes, faire du lèche-vitrine, prendre un verre en terrasse tout en prenant plaisir à passer de l’antique au moderne.

Le mont Lycabette

Le mont Lycabette n’est autre qu’une colline de l’Attique qui fait partie intégrante de la chaîne du Pentélique. Son sommet culmine à 277 m, ce qui en fait le lieu le plus élevé d’Athènes. Autant dire que le mont Lycabette est très prisé des amateurs de photos puisqu’il offre un magnifique panorama. Les touristes peuvent emprunter son funiculaire pour s’épargner son ascension.

L’église byzantine Kapnikaréa et la rue Ermou

eglise-byzantine-kapnikareaL’accès à l’église byzantine Kapnikaréa s’effectue depuis la rue Ermou qui est une zone piétonne se situant entre les places Syndagma et Monastiraki. La rue Ermou est truffée de boutiques, de quoi permettre aux fanas de shopping de s’en donner à cœur joie. De taille modeste, l’église byzantine de Kapnikaréa dont la construction date du 11e siècle est dotée de magnifiques coupoles. Ce lieu de culte est orné de fresques et possède des colonnes à chapiteau. Cette église comporte une seconde partie datant du 13e siècle.

Le port de Mikrolimano

athenes-mont-lycabetteMikrolimano est un petit port traditionnel sur lequel les locaux et les touristes peuvent admirer des étals regorgeant de poissons frais. Les plus gourmands peuvent déguster de la lotte ou du rouget dans une taverne à poisson.

La plage de Flisvos

La petite plage de Flisvos se situe non loin du front de mer de Paleon Faliron. Appréciable pour sa tranquillité et méconnue de la plupart des touristes, cette plage est fréquentée par les Athéniens depuis les années 30.

Tant d’autres trésors à découvrir…

Athènes est une ville qui ne ressemble à aucune autre. De plus, il va sans dire qu’elle nécessite que l’on s’y attarde un tant soit peu ne serait-ce que pour découvrir quelques-uns de ses trésors parmi les mieux cachés. Une découverte en entrainant souvent une autre, les touristes ont tout intérêt à se rapprocher des locaux pour profiter d’un tout nouveau point de vue ainsi que d’une expérience ancestrale.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *