9 Déc, 2020

publié par dans Visite Canada | 0 Commentaires

Ouest canadien : profiter des charmes de la ville d’Edmonton

Ouest canadien : profiter des charmes de la ville d’Edmonton

Le Canada figure, généralement en haut de la liste des voyages. Pour les aventuriers, l’Ouest canadien est à visiter au moins une fois. Cette partie du pays en vaut largement le détour. Avec ses vastes espaces, ses paysages impressionnants, ses parcs nationaux et ses villes dynamiques, cette partie du pays a de quoi satisfaire tous les goûts. Pour profiter pleinement de ses charmes, il est recommandé de passer quelques jours dans la ville d’Edmonton, la capitale de la région d’Alberta.

Séjour à Edmonton : passer une journée dans le West Edmonton Mall

Edmonton se trouve sur la rivière Saskatchewan Nord. Lors d’un séjour dans l’Ouest canadien, il est impossible de ne pas passer quelques jours sur place afin de profiter de ses charmes. Dynamique, moderne et cosmopolite, la ville a tout pour plaire. Au programme, veillez à mettre dans votre circuit, la visite du West Edmonton Mall. Le site s’étend sur plus de 500 000 m◊ et est le plus grand centre commercial de toute l’Amérique du Nord. Ses 800 boutiques ont de quoi ravir les amateurs de shopping et de lèche-vitrine.

West Edmonton Mall Canada

En plus d’être un centre commercial, il s’agit également d’un centre de loisirs. En effet, vous y trouverez également un parc d’attractions, une patinoire, un parc aquatique, des cinémas, des hôtels, des théâtres et des restaurants. Le Galaxyland qui s’y trouve est l’un des plus vastes parcs de loisirs couverts au monde.

Visiter la galerie d’art de l’Alberta

La ville d’Edmonton abrite de la galerie d’art de l’Alberta. Que vous soyez un amateur d’art ou que vous souhaitez tout simplement donner une dimension culturelle à votre passage, sa visite est incontournable. Ses expositions mettent en valeur les plus grands artistes de la région, mais également du monde. La galerie a été fondée en 1924 et expose plus de 6 000 peintures, photographies, mais également sculptures. La collection se répartit sur 3 étages.

Galerie art Alberta Edmonton

Outre sa superbe collection, le bâtiment où la galerie se trouve en vaut aussi le détour. En effet, son design contemporain marqué par des courbes constitue une oeuvre d’art en soi. Côté pratique, la galerie est ouverte du mardi au dimanche de 11 h à 17 h. Le mercredi soir, il vous sera possible de suivre des ateliers.

Découvrir le parc national Elk Island

Pour avoir un aperçu de la beauté naturelle de l’Ouest américain, rendez-vous dans le parc national Elk Islnad. Il se trouve à 35 km à l’est d’Edmonton et s’étend sur plus de 194 km². C’est le refuge de nombreuses espèces comme les cerfs de Virginie, les élans, les coyotes, les watipis, les bisons et de plus de 250 espèces d’oiseaux. Sa visite a de quoi faire le bonheur des amoureux de la nature et des ornithologues amateurs.

Elk Island Edmonton

En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Vous pouvez y faire un pique-nique, camper ou bien explorer les lieux à pied, en canot, à vélo ou bien en voiture. Pour ceux qui ont largement le temps, d’autres sites en valent aussi le détour à l’instar du musée du Fort Edmonton Park et les parcs de la River Valley.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *