9 Jan, 2017

publié par dans Visite Amérique du Sud | 0 Commentaires

Escapade en Amérique du Sud : découvrir les Îles Malouines

Escapade en Amérique du Sud : découvrir les Îles Malouines

Cette année, vous avez envie de partir à la de l’Amérique Sud mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. En effet, le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de faire votre choix. Pour vous aider au mieux, voici une idée d’escapade inédite qui pourrait vous convenir. Pourquoi ne pas partir à la découverte des Îles Malouines ? Laissez-vous tenter par une aventure inédite riche en découvertes, en activité et en émotion.

Les Îles Malouines en breffalkland-islands

Les Îles Malouines figurent incontestablement parmi les destinations à découvrir en Amérique du Sud. À titre de rappel, il s’agit d’un archipel de l’Atlantique Sud se trouvant à environ 400 km au nord-est de la Terre de Feu (le nom donné à l’archipel qui se situe à l’extrême sud du continent sud-américain) et à plus de 1 200 km de la Péninsule Antarctique. À noter que l’archipel est composé de deux grandes îles, notamment, la Grande Malouine et la Malouine orientale ainsi que de plus de 700 îles et îlots. Elles sont séparées par un large chenal, le détroit des Falkland (ou Estrecho de San Carlos en espagnol). La superficie de l’archipel est de 12 173 km2 pour une population d’environ 2 500 habitants, dont les deux tiers résident dans sa capitale « Port Stanley ». L’archipel des Malouines est connu mondialement pour ses paysages naturels à couper le souffle, ses magnifiques fonds marins et sa nature luxuriante. Cet archipel fascinant d’une beauté époustouflante mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie.

À visiter au cœur des Îles Malouinesfalkland-islands_2

Lors de votre escale au cœur des Îles Malouines, voici quelques idées de visites à ne surtout pas rater. Commencez par la visite d’East Falkland (Falkland orientale). C’est la plus grande île de l’archipel à ne manquer sous aucun prétexte. C’est également la seconde plus grande île subantarctique. De nombreuses activités vous y attendent sur terre comme en mer : plongée sous-marine, randonnée, etc. Ensuite, continuez par la découverte de West Falkland (Grande Malouine ou Falkland occidentale) ! C’est une étape presque obligatoire pour tous les touristes qui s’y aventurent dans l’archipel. C’est la 2e plus grande île de l’archipel des Îles Malouines. Admirez l’incroyable beauté des paysages de cette île unique de l’archipel. Pour clore en beauté votre escapade, un petit détour à Stanley s’impose. Notez que c’est à la fois la capitale et le principal port de l’archipel des Îles Malouines. Découvrez lors de votre passage l’histoire passionnante de la ville et ses innombrables curiosités touristiques comme ses musées, ses sites et monuments historiques, son architecture unique, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *